« Patron incognito », jeudi 15 septembre, était le gérant d’un Brit Hotel, fondé en 1993. C’est aujourd’hui la 8ème chaîne hôtelière en France avec un chiffre d’affaires annuel de 68 millions d’euros. Comme de nombreux groupes hôteliers, la crise du Covid-19 a eu un impact significatif sur les revenus, nous devons donc trouver des moyens de franchir un cap. Et comme d’habitude dans « Boss Incognito », le patron va se déguiser pour se mêler à ses employés et voir comment il peut améliorer les choses. Le groupe souhaite multiplier ses hôtels 3 étoiles avec l’idée de développer une clientèle séminaire et loisirs. Problème : Il a du mal à embaucher du personnel, notamment pour les serveurs et les femmes de chambre. « Il y a un manque d’ouvriers motivés et qualifiés », a expliqué la voix off de M6.
Pour son immersion, le maître passera du temps avec une servante, Eva et Annie, avec la femme de chambre, deux métiers qu’il juge « dévalorisés ». Les deux ouvriers ne verront que le feu, ils ne connaissent pas leur patron, qui s’appelle désormais Olivier. Dans « Patron Incognito », c’est le chambellan qui va s’attirer les foudres du public de l’émission de M6. Pas lui directement, mais son patron. Annie, 57 ans, doit nettoyer 30 chambres par jour, en moyenne 20 minutes par chambre. Le Covid-19 a changé son travail, puisqu’il faut désormais désinfecter avec des lingettes : bracelets, interrupteurs… Cela prend du temps. Le patron se rend compte que ce n’est pas facile, il avoue que « le métier est difficile ». Même la gouvernante sera en retard parce qu’il fait mal les choses. « Olivier est sympa (en costume, ndlr), mais heureusement j’ai vérifié », a avoué Annie devant les caméras de M6 après qu’Olivier ait nettoyé une chambre. Cependant, la patronne trouvera quand même des choses à redire, notamment les éponges et les serviettes qu’utilise Annie, car elle est très maniaque. Mais les choses vont mal tourner avec son salaire.
Annie révèle qu’elle travaille depuis plus de vingt ans, et toujours à Noël et au Jour de l’An, ce qui ne lui a pas permis de profiter des vacances avec ses enfants. « Ce serait bien d’avoir un peu de compensation de temps en temps », avoue-t-il. « Mon rêve est de partir en voyage avec mon mari, mais je ne peux pas », a-t-elle ajouté. Annie a maintenant 24 ans et ne veut plus s’arrêter. Cependant, lorsqu’il va rencontrer son patron et découvre qu’il était déguisé, il avoue avoir mal au genou suite à une opération. Il lui demande, logiquement, poliment, d’en faire moins. Vient ensuite le moment de la « compensation » dont Annie parlait un peu plus tôt. Le patron lui proposera de lui verser une prime de 2000 euros « au nom de ce qu’il a fait pendant 24 ans ». « C’est gentil mais je ne sais pas si je vais l’accepter », a déclaré Annie, très excitée. Elle finit par accepter et peut enfin partir en Corse avec son mari. Cependant, les téléspectateurs de « Boss Incognito » pensent que le boss aurait pu augmenter au lieu de donner un bonus. Ils se sont indignés sur Twitter, affirmant que le dirigeant était un peu gourmand dans cette affaire.