Au courant

le 25/05/2022 à 17:25, mise à jour le 27/05/2022 à 09:26

La chanteuse a fait une rare apparition au premier rang lors du défilé du Nouvel An à Central Saint Martins, l’école d’art Rocco Ritchie.

Il n’y a pas de meilleur endroit que la Central Saint Martins School de Londres pour faire du tourisme. Le défilé de fin d’études de la prestigieuse école de mode montre chaque année une succession d’idées nouvelles, des plus brillantes aux plus absurdes. Cette édition n’a pas dérogé à la règle. Pourtant, le 24 mai, ce ne sont pas les mannequins à quatre bras, ni les tenues cubiques ornées de QR codes, ni même la femme au ventre prothétique transparent qui ont capté toute l’attention. Le show était du côté du public : Madonna était assise au premier rang du défilé.

À LIRE AUSSI : « Où est Madonna ? » : l’inquiétante étrangeté du chanteur dans une nouvelle vidéo.

Mère hors pair

Loin d’être un simple événement étudiant, le défilé est un vivier de jeunes talents où de grandes figures comme la journaliste Suzy Menkes et, cette année, la chanteuse FKA Twigs, se réunissent pour voir s’épanouir la mode de demain. Ce n’est pas exactement la raison de la présence de Madonna. En fait, il est venu soutenir son fils, Rocco Ritchie.

Lunettes de soleil Fly, sac en forme de radio Midnight Studios by Shane Gonzales et veste cloutée, au premier rang du défilé étudiant de Central Saint Martins, Madonna ressemble à une mère poule excentrique. Elle y aurait rejoint son amie FKA Twigs pour attirer l’attention sur l’establishment londonien qu’elle connaît bien. En effet, son fils Rocco Ritchie, demi-frère de Lourdes Leon, né en 2000 de l’union de Madonna avec le réalisateur Guy Ritchie, y suit des cours depuis 2019. Plus enclin à la peinture qu’à la mode, il poursuit un art. diplôme. Autrement dit, le fils de Madonna a le sens du partage et fait profiter ses camarades de la portée de son illustre mère.

À Lire  Test Dakar Desert Rally : jeu vidéo Forza Horizon Rally ?