En astuce culinaire, Cyril Lignac remporte tous les suffrages. Même pour la raclette, il a le détail qui fait la différence !

La raclette de Cyril Lignac fait l’unanimité !

Lorsque le thermomètre baisse, vous avez besoin de partager un bon repas avec vos proches. C’est vrai qu’avec la pandémie, ça n’a pas été facile ces derniers temps. Croisons les doigts pour que nous n’ayons pas à subir de couvre-feu en 2022 ! Et pour quelque chose de mieux que la raclette pour réchauffer les âmes ? Que ce soit pour les sports d’hiver ou lors des fêtes de fin d’année, ce plat remporte tous les suffrages. Comme toujours, notre ami chef Cyril Lignac a plus d’un tour dans son sac pour pimenter le tout avec des ingrédients originaux. Sur les ondes de RTL, il nous explique toutes les étapes pour réussir. Cher lecteur d’Objeko, installez-vous confortablement. En découvrant cet article, vous aurez l’incroyable impression d’être invité à sa table. Après vous avoir livré les secrets de sa tarte au citron, nul doute que ces alliances de saveurs vous convaincront à nouveau.

Le fromage

Lorsque vous vous rendez au rayon concerné du supermarché ou chez un spécialiste, vous n’avez que l’embarras du choix. De plus, les saveurs du fromage à raclette sont infinies. Moutarde, vin blanc, poivre, fumé, ne sont qu’un petit échantillon de ce qui est possible. Cyril Lignac commence par proposer d’utiliser du morbier pour recouvrir nos pommes de terre.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’ami de Mercotte est un grand fan du fromage Mont d’Or. Bien sûr, il faut prendre soin de retirer le bouchon afin d’insérer une goutte de vin blanc. Après vingt minutes de cuisson à 200°C, le résultat est extraordinaire. Votre entourage vous demandera également quelle est votre source d’inspiration. A vous de mettre Cyril Lignac au courant ou de laisser planer le mystère.

La charcuterie

Une raclette sans jambon, c’est un peu comme une brioche sans pâte à tartiner. Pour les becs salés, ce n’est absolument pas possible. Il faut donc sélectionner ses pièces avec choix. Tout ce que Cyril Lignac recommande, c’est d’éviter les pièces trop roses. Signe ultime de la présence de nitrate, en consommer beaucoup peut avoir des conséquences sur votre organisme. Pour en savoir plus, Objeko vous propose de regarder cette vidéo.

À Lire  5 conseils intelligents pour aider vos enfants à garder leurs yeux en bonne santé

Si vous souhaitez réaliser un plateau original, nous vous conseillons d’ajouter de la viande des Grisons. Riche en protéines, il se marie parfaitement avec le fromage et les pommes de terre. De plus, certaines saucisses peuvent également surprendre vos invités. Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ? Cyril Lignac est formel. Dès la première bouchée, nous nous précipiterons pour venir déguster une raclette chez vous !

Un peu de légumes

Pour ajouter une touche de couleur à sa recette, Cyril Lignac a l’habitude de préparer des poêlées de champignons. Retourné avec un peu d’ail, c’est un délice. Alors pourquoi ne pas l’inclure dans la raclette ? En ce qui concerne la famille de cet habitant de la forêt, le chef vous laisse le choix. Cependant, assurez-vous que l’origine est française. Vous gagnerez en authenticité.

Dans certaines familles, on a tendance à finir le repas avec une salade verte. D’ailleurs, les restaurants ont l’habitude d’en garnir leurs assiettes. Il n’est pas rare de déguster une pièce de boucherie, un gratin et un peu de crudités. Pour la raclette, la situation est la même. Il ne vous reste plus qu’à bien l’assaisonner.

La touche croquante de Cyril Lignac est …

Comme les champignons, Cyril Lignac n’envisage pas une raclette sans pickles. Si vous avez l’habitude de regarder Tous en cuisine ou de l’écouter sur RTL, vous devez connaître son amour pour ce condiment. Quoi qu’il en soit, même pour ce plat typique, cette sensation de croquant ne nous surprend qu’à moitié. Et si on testait pour aller au fond des choses ? Nous attendons avec impatience vos commentaires ou variations. Plus que jamais, vous vous régalerez tout en faisant attention à votre ligne. C’est magique !