L’ancienne mannequin Cristina Cordula est aujourd’hui animatrice et consultante en image. Sur Instagram, l’animatrice des « Reines du shopping » a aimé changer complètement de look en vidéo.
Qui aurait cru que Cristina Cordula, icône de la mode à la télévision, changerait un jour radicalement de style vestimentaire ? Et pourtant la présentatrice sur Instagram vient de dévoiler une nouvelle silhouette, à l’opposé de son style habituel. Fini les boots à talons, les blazers ou les vestes flashy, la reine du shopping s’est prêtée au jeu d’une tendance qu’on voit partout sur l’application TikTok. Le défi s’appelle « Transforme ma mère (ou mon père) en moi », ce qui se traduit littéralement par « Transforme ma mère (ou mon père) en moi ». Dans ce concept, filmé et publié sur le réseau social, la personne se présente devant la caméra pour montrer son style de tous les jours, puis se change et apparaît avec ses vêtements d’enfant. Cristina Cordula a reproduit ce défi TikTok en se déguisant en son fils Enzo, 28 ans. Et le résultat est « magnifaïk » comme dirait l’animateur.
Au début de la vidéo, Cristina Cordula apparaît dans une robe chemise bleue bouffante, des mules Valentino marron, des lunettes de soleil, un mini sac à main coloré, sans oublier ses créoles signature. Quelques secondes plus tard, l’animatrice se transforme… en son fils Enzo ! Sortez de la robe et des sandales, on passe à une chemise beige style baseball, un pantalon noir avec tang, des baskets Nike blanches et une casquette noire de la marque française Ami. Un changement total mais un look impeccable.
Cristina Cordula est née à Rio de Janeiro le 30 octobre 1964. Elle a commencé une carrière de mannequin très jeune, à seulement 16 ans. Après avoir posé pour des magazines de mode au Brésil, elle s’est envolée pour l’Europe pour défiler. Nouveau look, nouvelle vie : elle se coupe les cheveux et se fait vite remarquer par les plus grands créateurs. Sa carrière décolle. Lorsque son fils est né en 1994, elle a pris sa retraite. Ce n’est qu’en 2002 qu’elle ouvre son agence de relooking à Paris avant d’être rapidement recrutée par la télévision. Autant dire que Cristina Cordula n’a pas volé son surnom de reine du shopping. Ses looks toujours tendances et ses conseils de style pointus, qui ont été vus dans ses émissions emblématiques telles que New Look for a New Life ou Shopping Queens, en ont aidé plus d’un ! Comme à la télé, l’animatrice brésilienne nous donne de vraies leçons de mode IRL à chacune de ses sorties. Paillettes, transparence et une silhouette toujours bien travaillée, elle ose des looks extravagants à l’image de sa personnalité.
Ungaro, Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Dior : la jeune Cristina Cordula défile pour le meilleur. Sur les podiums, elle arbore des looks couture réalisés à la perfection. Le passe mode : l’élégance. Avant de prendre un raccourci, elle attache ses cheveux en chignons délicats.
Depuis 2013, l’ancien mannequin présente Les Reines du Shopping sur M6. Sa recette pour un look cohérent qui met en valeur sa morphologie en 8 ? Des motifs (abondants), des robes ceinturées (pour souligner la taille) et des pantalons taille haute (pour allonger les jambes). Rarement plates, la présentatrice préfère les talons, de toutes les formes : escarpins, sandales compensées ou bottes hautes, rien ne lui échappe.
Lorsque Cristina Cordula n’est pas devant la caméra, elle arbore un look plus décontracté. Elle échange des pantalons pour des jeans et divers pantalons, qu’elle tord avec des chemisiers à motifs vaporeux. Pour signer ses tenues ? Des blazers, qu’elle porte ouverts ou fermés selon l’occasion. Un set toujours bien pensé pour la reine du style petit écran, qu’elle n’hésite pas à décrypter sur Instagram. Pour le plus grand plaisir des 1,3 million d’abonnés. Les pièces les plus sensationnelles ? Elle les réserve pour les événements – défilés, présentations ou fêtes qui riment avec strass et paillettes.
Quelles sont ses marques préférées ?
Impossible de nommer ses favoris sans mentionner Giambattista Valli. De la créatrice italienne, elle fait l’éloge de la gentillesse, de la bienveillance et de la générosité. C’est lui qui a dessiné deux des robes qu’elle a portées en 2017 à l’occasion de son mariage avec l’homme d’affaires Frédéric Cassin. En dehors de la cérémonie, sa garde-robe ressemble à la nôtre : des bottes, des pantalons ou encore des tee-shirts, des vêtements simples qu’elle agrémente de vestes soigneusement choisies. Et bien décidée à montrer que style ne rime pas avec compte en banque XXL, elle n’hésite pas à troquer les grands noms de la mode pour des marques accessibles – comme Mango ou Uniqlo. Magnifique ma chérie !
Gardez ces quelques règles à l’esprit : jamais trop court, jamais trop bas. Non, Cristina Cordula n’est pas vraiment fan de la tendance Y2K et des pantalons taille basse. L’animatrice enfile des tenues qu’elle trouve élégantes. Pour adapter son style, il faut d’abord passer par la case morphologie : tu es en A, H voire V ? Selon elle, certaines pièces vous vont mieux que d’autres, selon votre réponse ! Il ne reste plus qu’à se plonger dans les nombreux conseils vidéo d’Instagram et le tour est joué.