Covid : soulagement dans les stations de ski, masque plus obligatoire sur les télésièges

Depuis une semaine, le port du masque est devenu facultatif à l’extérieur, provoquant un flou sur la situation des remontées mécaniques comme les télésièges et les remontées mécaniques.

La cellule interministérielle de crise l’a confirmé mercredi. Le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges, comme il l’est pour les téléskis et les tapis.

En revanche, il reste obligatoire dans les files d’attente et à bord des remontées mécaniques fermées pour les plus de 6 ans, selon le protocole actualisé qui s’applique aux domaines skiables.

Les gestionnaires de stations de ski et les gestionnaires de matériel de remontées mécaniques ont souligné ces derniers jours que ces remontées mécaniques sont le seul moyen de transport dans lequel le client reste à l’air libre, de bout en bout, et où en plus l’étape de vaccination était obligatoire. Maintenant, ils ont été entendus.

Stations Sportives Hiver 2021-2022 Février 2022 Valide Cle4ba18b de L’Indépendant sur Scribd

A partir de ce mercredi 8 février, un nouveau protocole est en effet accessible sur le site du ministère du Tourisme et validé par le Conseil interministériel des crises, concernant les stations à la montagne.

La principale nouveauté concerne le port du masque :

– Le port du masque n’est plus obligatoire sur les télésièges et remontées mécaniques.

– Il est conseillé, à partir de 6 ans, en groupe extérieur au pied des remontées mécaniques.

– Il reste obligatoire, à partir de 6 ans, dans les véhicules fermés, et dans les files d’accès qui sont maintenues dans des lieux fermés.

À Lire  Covid-19 : masque, ticket sanitaire... on fait le point sur les restrictions dans les stations de ski