Covid-19 : voici les règles en place pour le ski depuis l'assouplissement des restrictions sanitaires

Depuis la première levée des restrictions sanitaires, mercredi 2 février 2022, voici ce qui est autorisé et interdit dans les domaines skiables.

Depuis le mercredi 2 février 2022, le calendrier de levée des restrictions sanitaires a commencé. Si vous prévoyez d’aller skier ce week-end ou pendant les vacances de février, notamment dans l’Aveyron, nous ferons le point sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Plus de masque en extérieur

Plus de masque en extérieur

La première bonne nouvelle vient du port du masque facial, qui n’est plus obligatoire dans les espaces extérieurs. Plus besoin de s’encombrer dans les remontées mécaniques ou dans les files d’attente à l’extérieur. Cependant, le port du masque facial est toujours recommandé et est toujours obligatoire à l’intérieur, y compris dans les magasins, les restaurants ou les bars.

De plus, le carnet de vaccination est obligatoire pour les plus de 16 ans pour accéder aux remontées mécaniques, ainsi qu’un carnet de santé pour les 12-15 ans. Un laissez-passer peut être exigé pour certaines activités de loisirs.

Les gestes barrières sont fortement recommandés, alors que la circulation du virus, en très léger recul, reste active. La distanciation physique est indispensable, à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment dans les remontées mécaniques.

Quelle station ouverte en Aveyron ce week-end

Quelle station ouverte en Aveyron ce week-end

Si vous souhaitez aller skier en Aveyron le week-end du 5 et 6 février 2022, sachez que la station de Brameloup est fermée faute d’enneigement.

Le Domaine de Laguiole est ouvert de 9h à 17h. Le dimanche, Bouyssou accueille également la Course du Fromage, une compétition de ski alpin. Le concours invite tous les licenciés nés entre 2004 et 2014 à participer, quel que soit leur niveau, et invite tous les passionnés de montagne à participer.

À Lire  Covid-19 : en Savoie, les clubs de ski réutilisent les masques extérieurs

Nouvelle levée des restrictions le 16 février

Nouvelle levée des restrictions le 16 février

Pour rappel : outre le port du masque qui n’est plus obligatoire en extérieur, le gouvernement a annoncé la fin du recours au télétravail et la fin des compteurs maximaux dans les grandes salles de théâtre.

A partir du 16 février, le calendrier de levée des restrictions sanitaires prévoit la reprise des concerts debout, la consommation debout dans les bars/cafés et la réouverture des discothèques.