Covid-19 : le port du masque est désormais obligatoire à l'extérieur dans la plupart des stations de ski d'Al

Les préfectures de l’Isère et des Hautes-Alpes ont, à leur tour, instauré la mesure à partir de vendredi, notamment pour lutter contre la propagation de la variante Omicron.

Publié le 31/12/2021 13:43

Mis à jour le 31/12/2021 14:27

Après la Savoie et la Haute-Savoie, le port du masque est désormais obligatoire dans les centres de villégiature de la plupart des stations de ski de l’Isère et des Hautes-Alpes. Les préfectures des deux départements ont mis en place cette mesure, qui entrera en vigueur vendredi 31 décembre, pour lutter contre la dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19 et la propagation de la variante Omicron.

>> Suivez en direct les dernières informations sur l’épidémie de Covid-19

En Isère, l’obligation du port du masque en extérieur dès 11 ans a été étendue jusqu’à nouvel ordre aux domaines skiables des Deux-Alpes, de l’Alpe-d’Huez, de Chamrousse et de Villard-de.-Lans, où il y a affluence. forte […], surtout à cette période de l’année », lit-on dans un communiqué. Dans les Hautes-Alpes, la préfecture a décidé d’appliquer la même restriction aux « fronts de neige et en stations à partir du 31 décembre et pour une durée de un mois » pour étendre

À Lire  Test : Meilleures chaussures de course 2022