Bientôt, vous pourrez pratiquer du sport et de la musculation en plein air à Plémet (Côtes-d’Armor), comme dans l’étang d’Aquarev à Loudéac.

Du matériel pour l’entraînement sportif en plein air ? C’est ce qui a été installé à Loudéac, près de l’étang d’Aquarev. Mais elle ne sera plus la seule commune de la région à en avoir un.

Lors du dernier conseil municipal de Plémet, Ronan Fernandez, adjoint aux sports, à la jeunesse et à la vie associative, a rappelé que la commission « Jeunesse Sports et Vie associative » travaillait sur un projet de création d’un espace local et d’un nouvel espace extérieur sur le site minier.

Les résultats de ce projet, discutés depuis plusieurs mois, ont été entravés par l’émergence du Covid, et par les nombreuses décisions sanitaires qui y ont conduit. Son but est de permettre le développement de la motricité, de la coordination, de l’entretien physique et du renforcement musculaire. Cette station, installée à proximité de la cour de récréation, comprendra une aire de cross-training, une dizaine de marches et des escaliers rythmiques.

Les élus ont approuvé à l’unanimité la proposition financière de la société Airfit d’un montant de 19 660 € et des subventions de l’Etat seront sollicitées ainsi que des partenaires financiers.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Le Courrier Indépendant dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.

À Lire  A Callac, l'exposition Rose Angel est prête