Dominique Baffa, coordinatrice du module Good Days à la Fédération des centres sociaux, et Martine Bochaton, responsable prévention à la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté, ont donné leurs conseils.
© Tous droits réservés
Dans le cadre du programme Bons Jours, coordonné par l’Association des Maisons Communautaires de la Nièvre, un événement « Question sens » a été donné dans les locaux du centre socioculturel des Platanes, regroupant neuf participants. Ou les six places générales gratuites pour les 60 ans et plus, du 8 décembre au 26 janvier, et la septième, le jeudi 30 mars, qui est réservée au « Bilan du deuxième mois » de cet événement divisé en six thèmes.
Séance 6 : L’amour à tout âge
La sixième session, « L’amour à tous les âges » (*), animée, comme les précédentes, par Dominique Baffa, la créatrice du module Bons Jours à la Fédération des centres sociaux de la Nièvre, a bénéficié de la présence d’un intervenant de Nevers : Martine Bochaton, responsable prévention à la Mutualité française Bourgogne-Franche-Comté.
Dominique Baffa a déclaré « Cette séance vise à reconnaître l’importance du toucher à tous ses niveaux, à collaborer avec l’ego et le besoin de prendre soin de soi, c’est aussi la recherche de l’unité », a déclaré Dominique Baffa.
Martine Bochaton explique le travail de l’atelier : « ‘Question de sens’ c’est comprendre l’évolution de l’esprit dans le temps, c’est une démarche qui permet de mieux connaître ses partenaires de vie, de trouver la bonne idée pour économiser son investissement santé. Le séjour dans cet environnement permis d’essayer sa vue, son ouïe (avec l’aide d’experts) mais aussi de préserver son goût, son odorat, sa nourriture grâce à des recommandations particulières ».
Chaque participant, à l’issue de cette dernière rencontre pleine d’importance et d’humour, s’est retrouvé avec un conseil valable qu’il ne reste plus qu’à appliquer au quotidien.