Une étude sur des personnes âgées au Canada
Cette étude, qui a suivi plus de 7 000 personnes d’âge moyen à âgées pendant 3 ans, a cherché à identifier les facteurs qui affectent le bien-être à mesure que les gens vieillissent. Les chercheurs ont sélectionné des participants qui étaient en bonne santé au début de l’étude. Les participants n’ont aucun problème de mémoire, aucune douleur chronique, aucune maladie grave, ils ont une vie sociale normale et se sentent bien dans leur vie. Dans l’étude, plus de 70% des participants étaient en bonne santé.
« Nos résultats montrent l’importance de la force plutôt que de l’inégalité pour les personnes âgées et les personnes âgées. Les médias et la recherche ont négligé les avantages et se sont concentrés sur les problèmes », a déclaré Mabel Ho de la Faculté de travail social Factor-Inventash (FIFSW) au Université de Toronto et le Centre for Life Course and Aging.
Des facteurs de vie à prendre en compte
Il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes !
Voulez-vous améliorer votre vie ? Ce n’est pas trop tard! Retrouvez tous nos conseils santé sur notre rubrique conseils santé. Besoin d’un avis professionnel ? N’hésitez pas à demander à un chiropraticien des conseils d’hygiène de vie. Source
L’article a été publié le 27/01/2023 à 01:00 | Lu 89 fois