Publié
hier à 11:58, mis à jour hier à 11:58
Le spécialiste de la santé animale a fait état d’une activité soutenue au troisième trimestre et s’est montré prudent en fin d’année.
Le titre de labo vétérinaire cède près de 8% ce matin et chute à un plus bas inconnu depuis plus d’un an. La faute à des objectifs trimestriels décevants et surtout annuels revus à la baisse. L’atterrissage du marché de la santé animale est plus brutal que prévu, et la visibilité est réduite.
Des guidances revues en baisse
Ainsi, au troisième trimestre, Virbac a atteint un chiffre d’affaires de 304,9 millions d’euros, en hausse brute de 5,8% mais en baisse de 0,2% à taux de change constants. Dans ces derniers termes, seules les zones Asie-Pacifique (+6,8%) et Afrique/Moyen-Orient (+18,3%) progressent, l’Europe (-1,8%), l’Amérique du Sud (-6,8%) et les Etats-Unis (-6,6% ) marquant clairement le pas.
En neuf mois, le chiffre d’affaires s’est élevé à 921,8 millions d’euros, en hausse de 7,7% à taux de change constants, dont 0,5 point de pourcentage provenant des acquisitions réalisées au cours du dernier exercice. Tout au long de cette période, toutes les régions ont affiché des ventes en hausse, portées par une forte…
Cet article est réservé aux souscripteurs boursiers et d’investissement. Vous avez 58% à découvrir.
Le meilleur conseil boursier : 0,99 € seulement