Se maquiller après 50 ans est très différent de le faire dans la vingtaine ou la trentaine. Notre peau perd son élasticité et ses huiles naturelles, ce qui rend l’application du maquillage plus difficile et délicate. Nos rides sont plus visibles et nous ne pouvons pas entièrement mettre de fond de teint et d’anti-cernes car ils seront définitivement au centre de l’attention. Nous vous dirons comment réussir à éviter cela. Mais comment se maquiller avec des lunettes à 60 ans et plus ? Ah, c’est là que ça devient intéressant ! Vous ne pouvez pas vous maquiller de la même façon lorsque vous portez des lunettes et lorsque vous n’en portez pas. Vous voulez savoir pourquoi et comment paraître plus jeune et plus belle en quelques étapes simples ? Vous avez besoin d’astuces pour vous maquiller avec des lunettes, parlons-en !

 Comment se maquiller quand on porte des lunettes ? Astuces pour la peau mature

Quand il s’agit d’apprendre à se maquiller à un âge mûr, cela peut sembler assez difficile. Mais il y a un facteur clé à garder à l’esprit lorsque vous commencez : moins c’est plus. Comme nous l’avons mentionné précédemment, à mesure que nous vieillissons, notre peau vieillit avec nous. Par conséquent, les rides et ridules sont beaucoup plus prononcées et donc visibles sous le maquillage. Lorsque vous portez un fond de teint épais et beaucoup d’ombres à paupières et de crayons foncés… cela ne peut que nous faire paraître plus vieux. Alors, lisez la suite pour nos conseils simples et faciles pour obtenir ce look jeune et ravissant à 50 ans et plus !

A lire aussi : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

Maquillage en fonction de la monture des lunettes

Comment se maquiller à 60 ans avec des lunettes ? En effet, le premier détail à prendre en compte avant de se maquiller et de sortir n’est autre que… La forme et la taille de vos lunettes et de leurs montures. Plus la monture est grande et frappante, moins le maquillage discret est susceptible de vous montrer. Comment est-ce possible ? Les lunettes prennent beaucoup de place sur notre visage et peuvent devenir intrusives, surtout si la monture est épaisse. Compte tenu de cela, mettre un eye-liner épais, combiné avec un fard à paupières foncé et un mascara épais… cela aura l’air plus qu’écrasant. De plus, les lunettes ont tendance à agrandir vos yeux, alors imaginez que le maquillage est magnifié. Oops! Pour éviter cela, optez pour des teintes plus claires et des mascaras ou eye-liners très subtils. Ne pas abuser du maquillage. Vous ne pouvez le faire que si vos cadres sont très fins et subtils.

Séparez vos cils et choisissez un bon mascara

Qui ne veut pas avoir des cils longs et épais ? Cela vous rend plus féminine et définit magnifiquement vos yeux. Mais en fait, lorsqu’elle porte des lunettes, ses longs cils effleurent les verres lorsqu’elle cligne des yeux. Cela laissera un résidu sur les verres, ce qui n’aura pas fière allure, mais cela irritera également vos yeux. Et non, nous ne vous suggérons pas d’arrêter complètement d’utiliser du mascara. Ce que vous pouvez faire est assez simple, en fait ! En recourbant vos cils, vous les empêcherez de heurter les lunettes et vous aiderez à ouvrir les yeux. C’est particulièrement flatteur si vous êtes myope. Ainsi, la prochaine fois que vous voudrez acheter un mascara qui allonge vos cils, recherchez-en un qui sépare et définit vos cils.

À Lire  Top 10 des différents types de lunettes et ce qu'elles signifient pour nous

Évitez de mettre de l’anticerne et de la poudre autour des yeux

Vous avez peut-être toujours utilisé beaucoup de produits sur votre visage. Mais avez-vous remarqué que, pendant tout ce temps, votre maquillage n’était pas si flatteur sur votre visage ? Parce que le fond de teint épais, le correcteur et la poudre s’accumulent dans les ridules et les rides, nous avons l’air plus vieux. On conseille même aux jeunes femmes d’éviter de mettre trop de produit sur le visage, car cela peut les faire vieillir de dix ans. Encore une fois, quand il s’agit de couvre-visage, moins c’est plus ! En fait, une couverture épaisse peut donner à la peau un aspect vieilli et mettre en évidence les rides et ridules. Un maquillage lourd et aux couleurs vives peut se fixer sur les zones délicates.

A lire aussi : Quel est l’anti-ride naturel le plus efficace pour les femmes de plus de 50 ans ? et CC crème anti-âge ou fond de teint pour camoufler naturellement les rides après 50 ans ?

Ajoutez de l’éclat aux coins extérieurs de vos yeux et de vos joues

Pour éclaircir votre visage et le rendre plus jeune et plus beau, utilisez un enlumineur (mais pas trop !) sur certaines zones de votre visage. En fait, les illuminateurs utilisent la lumière pour attirer l’attention sur les éléments que nous voulons accentuer et détourner l’attention des endroits que nous voulons atténuer. Vous pouvez opter pour un surligneur en crème ou en poudre, selon ce qui vous convient le mieux. Mais comment appliquer l’highlighter et où ? C’est ici que vous pouvez mettre un produit afin que ses caractéristiques soient bien définies :

Assortissez les couleurs

Comment puis-je me maquiller lorsque je porte des lunettes ? Voici la dernière étape ! Pour compléter votre maquillage naturel et beau, vous devez bien combiner les couleurs. Par exemple, si vous portez un eye-liner et un fard à paupières épais, une lèvre audacieuse aura l’air écrasante sur votre visage. Optez plutôt pour une couleur rose clair et pêche, pour équilibrer et définir vos beaux yeux. Si, en revanche, votre maquillage des yeux est assez naturel voire absent, alors une lèvre rouge ou brune est plus que bienvenue !

A lire aussi : Quelle coupe de cheveux rajeunissante pour une femme de 70 ans à lunettes va-t-elle choisir ? et quel rouge à lèvres à 70 ans ? Critères de sélection + les meilleurs produits !