Alors que les salles de sport regorgent d’inscriptions en ce mois de janvier 2023, voici quelques conseils des professionnels d’Icaun pour débuter l’entraînement… et surtout pour s’y tenir.

Inscription complète. Ça y est, vous êtes officiellement membre de la salle de sport. Le rendez-vous était début janvier. Mais que va-t-il se passer en mai ? Comment survivre dans le temps ? Premier conseil : ne vous surestimez pas et faites-le progressivement.

« Généralement, les gens se donnent des objectifs trop difficiles à atteindre, par exemple en se disant qu’ils viendront tous les jours. Au bout d’un moment, ils abandonnent et arrêtent définitivement. Il faut être progressif, venir une ou deux fois par semaine », explique Mehdi Youhet de Mégagym, à Saint-Clément.

« Venir moins, mais toutes les semaines »

« Nous créons des programmes avec un objectif, mais ce que nous demandons aux clients, ce n’est pas le nombre de séances qu’ils veulent faire, mais le nombre qu’ils vont réellement faire. Cela fait toute la différence », ajoute Quentin Bernardot, au Fitness Park de Monéteau. . « Mieux vaut venir moins, mais chaque semaine, que six fois par semaine. Et puis, petit à petit, ils aiment ça et trouvent le temps d’aller à la salle. »

prime Bonne résolution : les salles de sport les plus populaires en janvier

« Les premières semaines, nous encourageons les membres à venir pendant nos heures d’accueil afin d’être présents, de les motiver, de leur montrer la machine. Si au bout d’un moment, on constate une baisse de fréquentation, on se permettra de les appeler ou de leur envoyer un texto pour prendre la température. Par exemple, on peut changer le programme », explique Baptiste Baudot, chez Elancia, insistant sur l’idée du « plaisir du sport ».

À Lire  Cinq idées fausses sur le fitness

Recevez notre infolettre loisirs par courriel et trouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

Sophie Bardin sophie.bardin@centrefrance.com