Les conditions climatiques étant rudes en montagne, votre peau a besoin d’une attention toute particulière. Quelles actions entreprendre ?

Hydrater la peau

Les vacances au ski sont souvent synonymes de séjour à la montagne, même si certains y vont pour s’amuser durant l’été. Avec l’altitude, l’air devient plus sec et les températures plus fraîches. Cependant, cet air sec n’est pas exempt de conséquences pour la peau, sachant que la baisse du mercure est à l’origine d’une diminution des activités des constituants cellulaires. De cette manière, la production de sébum est minimisée, tout en maintenant l’hydratation de la peau et en la protégeant des agressions. Pour éviter le dessèchement de la peau, il est nécessaire de l’hydrater par des soins externes. A la montagne, les savons surgras sont vos alliés pour rééquilibrer le sébum à la surface de votre épiderme. Même s’il y fait plus froid, évitez les douches trop chaudes qui peuvent assécher davantage votre peau. Portez également une attention particulière à vos lèvres et à vos mains en utilisant les soins adaptés : baume à lèvres, crème hydratante pour les mains, etc. Pour le visage, ne passez pas à côté de votre crème de jour avec SPF que vous pouvez retrouver sur le site Notino. En plus de maintenir l’hydratation de la peau, il a l’avantage de la protéger des rayons UV.

La protéger des rayons UV

Étant les rayons UV les plus intenses en montagne, il est indispensable d’utiliser une crème solaire haute protection. Comme mentionné plus haut, il existe des crèmes de jour qui ont un pouvoir hydratant et protecteur contre les rayons UV. Cependant, vous pouvez également trouver des crèmes solaires sous la forme que vous préférez (crème, spray, etc.). Dans tous les cas, gardez à l’esprit qu’en montagne un produit avec un indice SPF 50 est conseillé, quel que soit votre phototype de peau.

À Lire  Vosges - Conseils de la Gendarmerie pour limiter les risques de cambriolage - Saint-Dié Info

Les yeux doivent également être protégés du soleil avec des lunettes adaptées. Un modèle avec un indice de protection S3 est suffisant par temps nuageux. En revanche, les lunettes de soleil d’indice 4 sont indispensables lorsqu’il fait beau. Avec des verres assez foncés, ils ne sont recommandés qu’à l’extérieur et lorsqu’ils ne conduisent pas.

Nourrir la peau

La nutrition permet d’apaiser et de réparer les peaux qui ont subi les différentes agressions de la journée. Pour cette raison, l’application d’un soin nourrissant et réparateur s’effectue lors de la routine beauté de nuit, sur une peau préalablement lavée. En fait, c’est le moment où elle est la plus réceptive. Ce type de produit est conçu pour soulager les rougeurs et les tiraillements tout en apportant les nutriments dont les couches de la peau ont besoin.

Les bons gestes… pour se préparer aux sports d’hiver

Couverture minceur : guide d’achat !