Acheter sur internet est devenu courant et nécessaire, mais les arnaques et pièges sont nombreux et une grande vigilance s’impose au moment de prendre sa carte bancaire. Suivez nos instructions pour rester proche de tous les achats en ligne afin d’éviter les dangers des escrocs et des sites Web frauduleux. Les 10 commandements pour acheter en toute sécurité sur internet.

Je reste au calme sans distraction

Évitez le multitâche lorsque vous êtes sur le point de payer. Comme en magasin, restez concentré sur le paiement, sans appeler, discuter ou regarder la télévision en même temps.

J’examine l’adresse internet du site

Ne payez jamais sur un site qui n’a pas son URL, l’adresse www, le petit cadenas à gauche de son nom et le S à la fin du HTTP. Ce S et ce cadenas prouvent que vos coordonnées bancaires sont cryptées et sécurisées. C’est le début d’une garantie, mais ce n’est pas suffisant.

Je vérifie les mentions légales du site

S’il s’agit d’une enseigne connue, l’adresse du site est généralement en son nom et elle reprend, en bas, ses conditions générales de vente et les mentions légales. Vous trouverez généralement ces mentions légales en bas des sites. Sinon, fuyez !

A lire aussi : Tuto : 7 règles d’or pour acheter en toute sécurité sur internet

Droit, santé, argent, culture, loisirs… Et si vous receviez chaque mois le magazine Notre Temps chez vous pour ne manquer aucune information qui vous inquiète ?

&#xD ;

Je privilégie les sites internet des enseignes que je connais bien

Afficher les offres d’abonnement"

Je me méfie des noms de sites trompeurs

En restant dans les marques et magasins que vous connaissez déjà et où vous pouvez vous rendre en personne, vous limitez les risques.

www.Laredoute_Outlet.com n’est pas forcément un site à la redoute… Encore une fois, faites très attention, les grandes marques ont généralement un seul site. Restez dessus et cliquez dans le site sur les onglets qui vous intéressent.

En cas de doute, je vérifie sur internet

Lire aussi : Demander des documents officiels : attention aux arnaques en ligne

Je créer un compte sur le site

Si vous ne savez pas sur quel site vous aimeriez acheter, le bon réflexe est de taper son nom dans Google avec la mention Avis ou Arnaque. Vous verrez rapidement dans les résultats s’il est déjà connu pour escroquer !

Je n’enregistre pas ma carte bancaire sur le site

Afin de retrouver et tracer facilement la commande, j’écris l’identifiant et le mot de passe dans un annuaire papier !

Inutile de prendre le risque, il est plus sûr de saisir vos coordonnées bancaires à chaque achat.

Après l’achat, je ne clique pas sur les propositions de concours, de remboursements, de loteries ou promotions

A lire aussi : Payer avec son smartphone : les réponses à vos questions

Soyez vigilant avec les emails de promotion…

Même des sites de confiance comme la Fnac ou La Redoute proposent ces popups publicitaires partenaires pour vous faire rembourser l’achat que vous venez d’effectuer. Il s’agit de sites légitimes, mais trompeurs, qui vous promettent le remboursement d’une partie de vos achats sur certains sites, moyennant un abonnement mensuel. Fuyez!

Quel est le moyen de paiement le plus sûr ?

Regardez bien l’adresse e-mail de l’expéditeur. S’il contient un numéro ou un nom qui n’est pas lié au signe, soyez prudent ! En cas de doute, ne cliquez pas sur les liens indiqués dans l’e-mail, mais ouvrez le site Web de la marque depuis votre navigateur. Vous verrez les mêmes promotions si elles sont réelles. Et rappelez-vous quand c’est trop beau pour être vrai, ça ne l’est pas !

À Lire  Comment mieux dormir ? 10 conseils pour une meilleure nuit de sommeil

Le chèque bancaire, la solution qui reste la plus sûre Pour pouvoir garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste encore le chèque bancaire… »

Quel est le paiement le plus sûr entre particuliers ? La solution Paypal : pour l’achat d’un véhicule, l’acheteur ne paiera aucun frais s’il utilise PayPal, mais le vendeur ne s’en tirera pas si facilement, et les frais de transaction s’élèveront à 0,25-3,4% du montant collecté, soit tout à fait déconseillé.

Quel est le meilleur paiement sécurisé ? La e-carte bancaire : Cette option vole la vedette aux grands noms du secteur du paiement en ligne, car c’est une option très sûre et dépendante de votre banque. Vous faites donc confiance à votre prestataire bancaire habituel.

Quel est le meilleur système de paiement en ligne ?

Quel est le moyen de paiement le plus sûr sur Internet ? 5. Choisissez le mode de paiement le plus sécurisé. Pour vous assurer d’éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne tels que Paylib ou e-Carte Bleue.

Pay Pal. PayPal compte plus de 210 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est l’une des solutions de paiement e-commerce les plus populaires. Il faut dire que PayPal séduit par sa simplicité d’utilisation et les nombreuses options qui s’offrent aux acheteurs.

Quelle est la meilleure méthode de paiement ? Un chèque bancaire est un moyen de paiement plus fiable qu’un chèque classique car il est émis par un établissement bancaire. L’un de ses objectifs est d’éviter les chèques sans provision.

  • Quel prestataire de paiement choisir ? Quelle solution de paiement en ligne choisir pour votre site internet ?
  • Norme PayPal.
  • Paypal Pro.
  • Bande.
  • Paiements Shopify.
  • Brain Tree.

Comment faire annuler un prélèvement ?

AmazonPay.

Selon l’article 2004 du Code civil, vous pouvez demander cette annulation à tout moment et cela ne devrait rien vous coûter, si vous n’envoyez pas de lettre accusant réception. Vous devez donc contacter le créancier pour lui demander d’arrêter de prélever un tel montant sur votre compte.

Comment contester un débit en attente ? Pour vous opposer au prélèvement : demandez par écrit au créancier de ne pas présenter le prélèvement, précisez les caractéristiques exactes du prélèvement que vous souhaitez opposer à votre banque.

Quel est le délai pour annuler un prélèvement ?

Quels sont les différents motifs d’opposition à une domiciliation ? Si vous ne souhaitez pas qu’un prochain prélèvement soit effectué, si le montant est plus élevé que prévu, et sans raison apparente, il vous reste un délai pour envisager de vous opposer à ce prélèvement.

Comment protéger sa carte du sans contact ?

Pour contester un prélèvement non autorisé, le délai est de 13 mois après la date du prélèvement.

Protégez vos cartes avec un portefeuille ou un étui anti-piratage. Le portefeuille ou étui anti-piratage est très utile pour protéger vos cartes. Ils contiennent une couche de métal ou de fibre de carbone qui bloque les ondes électromagnétiques produites par les lecteurs de cartes RFID.

Puis-je bénéficier d’une coque de protection pour ma carte sans contact Boursorama ? Vous pouvez vous procurer auprès de votre banque des étuis conçus pour réduire ou neutraliser la portée de la puce NFC.

Puis-je bénéficier d’une coque de protection pour ma carte sans contact ? Si vous possédez une carte bancaire Fortuneo avec fonctionnalité sans contact, vous pouvez bénéficier d’une coque de protection gratuite en nous envoyant un email. Pour cela : Contactez votre Espace Client.