Dans le cadre d’un projet alimentaire national, les élus de la MSA (Mutualité sociale agricole) Grand Sud se sont engagés dans une action commune sur la question de l’alimentation.

Promouvoir l’éducation à la santé pour changer les comportements et devenir ainsi acteurs de leur santé par une alimentation saine et équilibrée, développer la solidarité alimentaire pour lutter contre la précarité alimentaire, contribuer à l’éducation des consommateurs en faisant du lien entre agriculture, alimentation et territoire les objectifs fixés pour cela. projet national

À cette fin, l’espace de vie sociale de la maison rurale de Ponteilla-Nyls a accueilli une conférence dans la salle Ramon-Saguardia de Nyls, par le Dr Samso, sur le thème de la diète méditerranéenne. Ce régime est-il toujours d’actualité ? Peut-on vivre plus longtemps avec le bon régime ? Les Ponteillanais-Nylencs participants à cette manifestation ont également joué le jeu en proposant des plats à partager sur le thème, commentés par le Docteur Samso avant leur dégustation. Après la conférence, le buffet partagé s’est voulu varié, légumes, œufs, anchois, tapenade, jus de fruits naturels, pain sans gluten…

Franck Dadiès, maire, a manifesté sa satisfaction d’avoir été partenaire de cette manifestation aux côtés de la MSA Grand Sud, du noyau rural de Ponteilla-Nyls et des noyaux ruraux 66.

À Lire  A31 bis et contournement de Thionville : calendrier et consignes de consultation publique