Maman du garçon de 8 ans Jude et de sa fille de 3 ans Jane, l’animatrice et présentatrice météo de RTL semble avoir trouvé le secret pour vivre une vie professionnelle bien remplie et avoir eu le temps de prendre plus de temps pour elle.

Sur Instagram, l’influenceuse aux 80 000 abonnés distille régulièrement ses bons conseils pour aider ses followers à rester en forme. Celle qui se définit comme une « fitmom » – ce qui veut dire que ces femmes actives qui sont déjà mères et affichent un corps tonique – a un petit secret pour entretenir son corps malgré son emploi du temps chargé : « Je suis sportive, mais je peux aussi . le beau temps commence à 14h ou termine une séance à 23h, donc je fais partie de ces mamans qui n’ont pas d’horaire fixe pour leur entraînement, mais je peux sauter dans mes leggings de yoga et venir pour une séance parce que Je peux parfois je suis libre en pleine journée », nous explique-t-elle.

En vidéo, quelques conseils pour débuter le fitness :

Ainsi, entre ses différentes tâches quotidiennes, elle trouve le temps de continuer à faire du sport lorsque ses tâches quotidiennes sont terminées. « Pendant un moment, quand j’allais faire du sport, je me sentais coupable d’abandonner mes enfants et de ne penser qu’à moi ». Pour y remédier, elle a trouvé la solution de faire appel à un coach sportif, ce qui lui permet d’être beaucoup plus flexible. « Quand j’ai des enfants, je pratique parfois des exercices au sol, que mon coach m’a appris et je les fais machinalement ».

À Lire  Combien de fois par semaine faites-vous du sport pour être vraiment efficace ?

Et pour lui donner plus de temps pour pouvoir faire son sport, Émilie Dupuis avoue avoir adopté une nouvelle résolution depuis la rentrée de septembre : « Je fais mes courses en ligne, ça fait gagner du temps : ce sont mes courses de base ». . préenregistré ; cela me rend moins chargé mentalement.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.