Il y a sûrement une femme qui passe tous les jours sur le chemin du bureau. Elle impressionne non seulement par son look impeccable, mais aussi par une silhouette qui ne révèle pas son âge. Chapeau bas à tous les hommes à tomber à la mâchoire des années 70 ! Car comment perdre du poids à 70 ans peut être une question assez tardive. Demandons à une femme exemplaire quel est le secret de sa « jeunesse » !
Notoirement, les gènes sont à l’origine d’un corps mince et énergique et d’un visage où les rides sont rares. La cosmétique contemporaine propose des produits capables d’effacer une décennie, et nombre d’entre eux s’inspirent de l’expérience de nos ancêtres.
L’esthétique qu’une femme plus âgée devrait suivre aujourd’hui comprend la couleur des vêtements, la coupe de cheveux rajeunissante et la couleur appropriée, jusqu’au rouge à lèvres et au vernis à ongles. Mais le coup de jeune n’est pas seulement dû à ces signes extérieurs. Si vous n’avez pas hérité de gènes qui vous ont donné le poids de vos rêves, vous devriez vous torturer avec des régimes draconiens aux effets éphémères.
Quels sont les facteurs qui déclenchent l’accumulation de kilos après un certain âge ? Les ressorts de notre vie ne font que ralentir le métabolisme. Étant à la retraite, vous vous privez de beaucoup de choses « au profit » d’une routine sédentaire. Plus vous restez chez vous, plus vous devenez paresseux ! Il n’y a pas besoin de sortir, ce qui entraîne des déficiences physiologiques et fonctionnelles. Des altérations naturelles de la composition corporelle, notamment une diminution de la masse musculaire squelettique et une augmentation de la graisse corporelle, peuvent nous faire paraître plus vieux que notre âge réel. Il n’est pas facile de trouver un moyen de gérer l’excès de poids ! Quoi qu’il en soit, découvrir comment perdre du poids à 70 ans peut raccourcir la longue liste des problèmes de santé : hypertension, cancer, hyperlipidémie, arthrose, diabète, apnée du sommeil et dysfonctionnement cognitif. C’est horrible, n’est-ce pas ?! Et encourageant en même temps !
Quel régime pour une femme de 70 ans ? – le temps presse
Bien que la vieillesse soit une bénédiction et un privilège, elle a des inconvénients qui même si l’on peut faire un combat plus ou moins fructueux. Cela dépend de la fréquentation de chacun.
L’activité physique et une bonne alimentation sont les méthodes les plus couramment recommandées pour la gestion du poids et doivent être combinées pour obtenir les meilleurs résultats. Un combat solitaire peut durer plusieurs années et vous n’avez pas toute la vie devant vous. Ensuite, nous cherchons l’aide d’un spécialiste, mais les résultats sont retardés. Par exemple, nous avons fait appel à un entraîneur personnel, mais il nous apprend à perdre du poids à 70 ans en faisant de l’exercice et ne dit rien sur les bons aliments à manger ou ceux à éviter. En même temps, un diététicien peut nous donner des suggestions pour une alimentation saine, mais il n’est pas en mesure de montrer comment créer une routine d’exercice adaptée à notre âge. Ces deux méthodes de gestion du poids sont les deux faces d’une même médaille. Le régime alimentaire et l’exercice doivent également être centrés sur les besoins du patient pour fonctionner efficacement.
Perdre du poids après 70 ans est-il mauvais pour la santé ? Pas toujours. Trop de poids peut être malsain car il comporte des risques, et cela signifie s’engager dans une activité qui le réduit à un niveau gérable.
Perdre du poids après 70 ans est-il trop tard ? Non! Il peut être plus difficile de perdre une quantité considérable de poids car, bien sûr, les hormones et le taux métabolique ont diminué, mais il n’est jamais trop tard pour jeter une quantité raisonnable de kilos en trop.
Quel mode de vie après 60 ans et plus ? – avons-nous demandé à une septagénaire
Notre protagoniste était assez prévisible ayant l’exemple de sa mère devant lui. Elle témoigne qu’elle a commencé la recherche de son mode de vie juste après sa retraite. Sachant que la vie active appartient au passé, elle a commencé à expérimenter dix ans plus tôt. Puisque les saines habitudes se forment lentement : c’est sens dessus dessous ! Nous ne sommes plus pressés de nous rendre au travail, alors nous sommes tentés de dormir. Résister à cette tentation est le premier pas vers le succès. Elle se réveille à 6h-7h. pour une promenade dans le parc garantit des bienfaits pour la silhouette et l’esprit.
Chanceux sont les septuagénaires qui ont un jardin ou une résidence secondaire où ils peuvent passer les ¾ de l’année. Un effort quotidien modéré donne des résultats plus rapides qu’une bonne alimentation.
Les mauvaises habitudes alimentaires sont l’une des causes les plus courantes de prise de poids à tout âge. Au fil des années, nous remarquons que les goûts et les préférences changent. Certains suppriment la viande de leur menu, d’autres augmentent la consommation de glucides. Compter les calories n’est pas un passe-temps favori. Que devez-vous faire alors ? Comment maigrir à 70 ans en trouvant le juste milieu ?
Pour commencer un régime, vous devez comprendre ce dont votre corps a besoin pour fonctionner normalement et ce dont vous avez besoin pour maintenir un poids santé. N’oubliez pas que plus vous vieillissez, moins vous avez besoin de calories, car le corps devient moins actif et votre taux métabolique de base diminue progressivement.
En vieillissant, nous éprouvons une «faim» pour les glucides raffinés, qui est le plus gros problème alimentaire. De plus, c’est un fait connu que le cerveau en a besoin. Comment réduire sa consommation sans réduire son travail ? Remplacez les glucides raffinés (comme le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc) et les sucres ajoutés par des produits à grains entiers. Quant aux fruits, leur consommation doit être modérée en raison de la teneur en fructose. Manger des légumes peut aider à stabiliser la glycémie et à améliorer les niveaux de lipides sanguins. D’ici à la perte de poids, il n’y a qu’un pas.