Le professeur David Strain, président du British Medical Association Board of Science, a déclaré que de telles nouvelles étaient « absolument absurdes » mais « la plus grande préoccupation est l’impact psychologique ».

« Il est peu probable que manger beaucoup de papaye vous fasse du mal, mais si vous traversez la vie en pensant que les bactéries dont vous dépendez vous feront du mal, cela peut causer des dommages mentaux », a-t-il déclaré au Telegraph.

Des vidéos ont été publiées sur TikTok qui prétendaient diagnostiquer des conditions médicales graves telles que l’hyperthyroïdie et l’autisme. Les publicités pour des « suppléments anxiolytiques » étaient également courantes.

Tous les rapports du Telegraph ont également été bombardés de vidéos de comparaisons corporelles avant et après, de routines d’exercices et de conseils diététiques avec des titres tels que « régime anti-cancer ».

La section « Vous pouvez aimer » de TikTok a promu des méthodes telles que « comment perdre 10 livres en une semaine ».

D’une manière qui va inquiéter de nombreux parents après la blessure d’Andrew Tate, les jeunes des deux sports se sont nourris de produits pour hommes, y compris avant et après le coup d’excès musculaire.

Sur Instagram, deux faux utilisateurs ont été incités à se battre pour « être un homme ».

Les images de crimes, d’accidents et de violences sur le TikTok du jeune de 13 ans sont répandues, y compris des enquêtes sur des meurtres et des coups de couteau. Une vidéo a également été réalisée montrant des poings américains dangereux avec des couteaux attachés (voir photo).

Une vidéo d’un compte appelé « rébellion masculine » a été téléchargée à plusieurs reprises sur un garçon de 13 ans sur TikTok.

À Lire  Luminothérapie, santé... Les conseils du médecin pour faire face au manque de soleil

En cliquant sur ce compte, nous avons trouvé des vidéos sur…