Quelles sont les étapes pour réaliser un jumping jack ? Quels muscles sont travaillés ? Comment maigrir efficacement ? Apprenez tout sur l’exercice de saut.

Obligatoire dans les programmes de fitness, le jumping jack consiste en un saut, bras et jambes écartés simultanément, à la manière d’une étoile. C’est l’un des exercices les plus complets qui brûle le plus de calories.

Quels muscles travaillent avec le jumping jack ?

Ce sont principalement les muscles du bas du corps qui sont nécessaires pendant le saut. Lors du saut, les muscles des fesses, des cuisses (avec les quadriceps situés à l’avant des cuisses), des mollets et des hanches travaillent. Le haut du corps n’est pas en reste puisque les épaules et les bras sont également sollicités. Enfin, vos muscles abdominaux seront également mis à rude épreuve car un bon enveloppement est indispensable pour garantir une posture adéquate et un dos droit. Par conséquent, le jumping jack fait travailler tout le corps en même temps, ce qui en fait un exercice très populaire.

Pour réaliser un jumping jack, voici trois étapes à suivre.

Quels sont les bienfaits du jumping jack ?

Comme les bras et les jambes bougent simultanément, le jumping jack aide à développer la coordination, nécessaire dans certains exercices comme les fentes ou le main-pied. En plus de renforcer l’ensemble du corps, le saut favorise un travail élevé du système cardiovasculaire grâce à la répétition des sauts. Ainsi, au fil des séances, le corps gagne en endurance, tonicité et fermeté.

Célèbre pour son intensité, le jumping jack est l’un des exercices les plus brûlants de calories, comme les burpees et le saut à la corde. C’est pourquoi il est souvent intégré à l’entraînement HIIT, qui consiste à brûler beaucoup d’énergie en peu de temps.

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De plus, l’exercice est facile à réaliser et s’adapte à tous les niveaux : plus le mouvement est rapide, plus la consommation de calories est élevée. Jumper est connu pour être efficace dans la perte de poids, en particulier la perte de graisse. Ainsi, pratiqué quotidiennement, le saut à la corde vous fera sûrement maigrir.