1- Il faut manger de tout pour ne pas créer de frustration. Bien sûr sans excès, mais sans se priver non plus.

2- Mangez avec plaisir et en pleine conscience. Prenez le temps d’apprécier ce que vous mangez, mais aussi de cuisiner de bons petits plats qui font plaisir mais qui restent sains. 3- Écoutez votre corps, ses envies, mais en distinguant la gourmandise. C’est souvent compliqué mais c’est un conseil à retenir. 4- Le sport n’est pas à négliger. Mais vous devez vous amuser quand vous le faites. Il ne s’agit pas seulement d’aller à la gym, mais de faire une activité physique que vous aimez.

5- Ne négligez pas le pouvoir de la pensée. Si vous vous concentrez trop sur la frustration et les chiffres sur la balance, vous ne perdrez pas de poids. 6- Fixez-vous des objectifs de bonne santé, cela vous fera maigrir. Mangez sainement, les choses qui sont bonnes pour votre corps et le font se sentir bien. La perte de poids devrait prendre moins de place.

7- Ne vous interdisez rien. La notion de restriction est frustrante. La frustration entraîne des troubles alimentaires.

8-Évitez de peser les aliments, en utilisant le terme calories qui sont déjà des notions restrictives. Vous savez généralement si vous mangez trop ou pas.

9- Ne vous pesez pas. Les chiffres ne sont pas significatifs. Prenez plutôt vos mensurations, les centimètres sont plus visibles que les kilos ce qui peut vite devenir décourageant.

10- N’oubliez pas de vivre pleinement !

LIRE AUSSI Les 5 règles d’or d’un nutritionniste corse pour adopter une alimentation saine en 2023

À Lire  7 habitudes quotidiennes qui amélioreront votre santé mentale en...