Vers 11 heures du matin, lundi 26 décembre, l’homme de 87 ans a quitté son domicile du quartier Ladhof à Colmar. Son fils, qui allait déjeuner avec lui, s’aperçut de son absence et vit que la porte n’était pas fermée. Elle a appelé sa sœur et elles sont toutes les deux parties à sa recherche dans le quartier, avant de signaler sa disparition vers 15 heures à la police et de lancer un appel sur les réseaux sociaux.

La police de Colmar a demandé aux pompiers de les assister dans leurs recherches. Trois maîtres-chiens de l’équipe de chiens de pompiers de Mulhouse sont intervenus. L’un était marqué rue du Pigeon, non loin du commissariat, mais la piste s’est ensuite perdue.

A 23h30, le relais a été pris en charge par des hélicoptères de la gendarmerie nationale, qui ont survolé l’est de Colmar et Horbourg-Wihr jusqu’à environ 01h30.

Les recherches ont repris ce mardi 27 décembre vers 9h, toujours avec une brigade canine. L’un des chiens marquait cette fois la rue de la Digue, le long du bras de l’Ill qui relie le port de Colmar.

Un bras de l’Ill sondé

Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers de Mulhouse est intervenue pour enquêter sur le bras de l’Ill sur environ 400 mètres jusque vers 15h, sans succès. Pendant ce temps, les chiens ont perdu leur trace sous la pluie.

Ce mardi soir, la police a poursuivi les recherches dans le quartier du Ladhof et aux abords du commissariat. Le personnel de surveillance du marché de Noël de Colmar et la police municipale sont également en alerte, tout comme la vidéosurveillance de la Ville.

À Lire  "Des lunettes éco-responsables, tendances et accessibles"

L’homme est grand (1,90 m) et de corpulence normale. Il porte des lunettes. Il portait une veste marron et un chapeau d’hiver foncé.

Toute personne souhaitant fournir des informations peut appeler le 17 ou le commissariat au 03.89.29.47.00.