Une chemise épaisse, ou cardigan, est une pièce incontournable de la garde-robe mais elle peut avoir la réputation d’être « grand-mère ». Cependant, si vous choisissez le bon produit et que vous le portez bien, ce genre de robe est magnifique.

La chemise ne dit pas le dernier mot. Le cardigan épais de notre grand-mère revient à la mode et ne cesse de nous étonner. « Le cardigan est toujours aussi populaire, il faut dire que ce cardigan est porté aussi bien par les hommes que par les femmes », a déclaré Carla, coach mode chez Lookiero. « C’est notre favori absolu pour la mi-saison et c’est essentiel en hiver si vous voulez empiler des couches ou rester au chaud et à l’aise dans une chemise ou un pantalon. »

Quelle est son histoire ? Ce gilet était porté par les pêcheurs français et britanniques au début du XVIIe siècle.Ce gilet est devenu un « cardigan » en 1854 grâce à James Thomas Brudenell, comte de Cardigan, après un acte héroïque lors de la bataille de Balaklava (Ukraine) lorsque il portait ce tricot boutonné devant ! la haute société anglaise, puis la France », a-t-il montré au coach de mode. Cette pièce pourrait facilement être considérée comme « to be » mais en réalité, elle est très stylée et vous garde au chaud tout en ayant l’air stylé. C’est vraiment un préjugé que nous tenons pour acquis.

Ce qui suit cette annonce

Quel gilet choisir selon sa morphologie ?

Le choix de la matière est important lors du choix d’un cardigan. « Pour plus de prudence, optez pour des mailles serrées qui donneront de l’impact à votre tenue », précise le coach. « Pour celles qui veulent choisir le côté chic, choisissez quelque chose de plus agréable et de plus souple comme le coton ou le cachemire pour vous tenir au chaud. » Vous pouvez également vous rendre sur :

À Lire  La mode dans les médias cette semaine : Milan Fashion Week

Comment bien porter le “gilet de mamie” ?

Cette robe peut être utilisée de plusieurs façons et peut être très tendance, de plus, elle peut être portée à tout âge. « C’est facile de porter un cardigan, court et fermé pour un côté stylé en l’ajoutant à un jean droit pour un look moderne », a expliqué le coach. Un jean slim ou un pantalon large sont également des options selon le look que vous souhaitez obtenir. En effet, le jean slim mettra en valeur vos jambes (s’il est porté avec des chaussures style motard par exemple) tandis que le jean large allonge la jambe mais ajoute du style car c’est le canon le plus actuel. Certains choisiront un cardigan neutre qui se portera ouvert sur un caraco sophistiqué pour apporter de l’élégance par exemple. « Après 50 ans, un cardigan long ou moyen (selon ce que l’on aime) est un bon choix pour un pull confortable et chaud ou un pull et souvent léger pour l’hiver. »

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un incontournable, uni ou formel, il se marie à merveille avec une robe pourvu qu’elle soit courte, et à tout âge. « Alors choisissez de belles chaussures en cuir pour assurer l’effet waouh ! ». Vous pouvez également opter pour des escarpins à plateforme ou des baskets tendance pour un côté streetwear qui donne instantanément un coup de jeune.

Maude définit toutes les dernières tendances de la mode. Elle aime choisir de nouveaux vêtements à se procurer, ils sont tous très beaux, car dans la mode : c’est…