La princesse Vittoria est la fille aînée de Clotilde Courau et du prince de Piémont, Emmanuel-Philibert de Savoie.
Le 18 décembre, la princesse Vittoria a fêté son dix-neuvième anniversaire. Si ce n’est qu’un pas de plus vers l’âge adulte pour la fille de Clotilde Courau, cet anniversaire semble avoir beaucoup ému son père, Emmanuel-Philibert de Savoie.
En fait, dix jours plus tard, le prince de Piémont a partagé des mots d’amour pour sa fille aînée sur Instagram : « Croyez en vos rêves, aussi impossibles soient-ils. Joyeux anniversaire mon amour. Pour accompagner cette déclaration d’amour, le mari de Clotilde Courau a publié quelques photos d’enfance de la princesse Vittoria.
Une princesse mannequin
A dix-neuf ans, la princesse Vittoria tente de se faire une place dans le monde de la mode. Suivie par plus de 70 000 personnes sur Instagram, la fille de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie influence la Toile en Dior ou Gucci. En juillet dernier, elle participait au numéro spécial mode de l’édition française de « Vanity Fair ».
Une carrière qui semble remplir ses parents de fierté. Sous les publications Instagram de la princesse Vittoria, il y a souvent des commentaires de Clotilde Courau ou du prince de Piémont. Même s’ils ne vivent pas sous le même toit, cette famille sait se serrer les coudes.
Lire aussi >> Mariage royal : Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, passion discrète
A l’édition suisse du magazine « ELLE », le 1er décembre, Clotilde Courau expliquait que ses deux filles, Vittoria et Luisa (16 ans), avaient quitté Paris pour poursuivre leurs études au Royaume-Uni : « Toutes les deux ou trois semaines, je vois entre nous, le dialogue est essentiel. Le lien est essentiel pour construire leur vie de femmes. Cela me donne la paix. »