Deux nouvelles fonctionnalités feront leur apparition dans Chrome, le navigateur de Google : l’économiseur de batterie pour les ordinateurs portables et l’économiseur de RAM pour les onglets en veille. Le déploiement est en cours.
Chrome, le navigateur le plus utilisé au monde, est réputé pour ses performances, mais aussi pour son utilisation gargantuesque de la RAM. Conscient de cette faille, Google va progressivement envoyer un économiseur de mémoire, à l’image de ce que Microsoft a fait avec Edge. Le fonctionnement sera strictement le même : Chrome pourra mettre en veille les onglets inactifs et ainsi économiser des ressources sur votre ordinateur. La publication annonce une économie allant jusqu’à 40% d’utilisation de la mémoire ou jusqu’à 10 Go de RAM.
Les deux longs métrages seront publiés progressivement © Les Numériques
Les deux fonctionnalités seront publiées progressivement.
De plus, Google introduit un mode d’économie d’énergie pour les ordinateurs portables lorsqu’ils fonctionnent sur batterie. Ce mode peut être appliqué, au choix, lorsque la batterie est en dessous de 20% ou dès que l’ordinateur fonctionne sur sa batterie. Chrome minimisera les processus en arrière-plan et limitera les effets visuels des animations et des vidéos sur les sites visités. Il est également possible de supprimer certains sites des sites.
Ceux qui sont rapides peuvent déjà activer les deux fonctionnalités en tapant dans leur barre de recherche :
Pour les autres utilisateurs, la libération de la batterie et du stockage RAM sous Windows, macOS et Chromebook sera lente.
Pour la publicité, vos informations sont ci-dessous