Foie gras, alcool, saumon fumé. Et tout cela en vrac. La saison des fêtes est un régal pour les papilles, mais un désastre pour le cœur. Les organes qui sont utilisés pour nettoyer le corps ont également besoin de médicaments de désintoxication. Nous recommandons une technique approuvée par un médecin pour nettoyer votre foie en seulement 3 jours.
Les ennemis du foie
Problèmes digestifs, troubles du sommeil, fatigue, problèmes respiratoires sont les symptômes classiques lorsque l’on souffre d’un foie bloqué. Le gain de poids est également le résultat d’un mauvais état du foie. C’est un organe essentiel au bon fonctionnement de votre organisme : synthèse des protéines, détoxification, stockage et distribution des nutriments, alors préservez-le.
Il est donc très important de le protéger. Et cela passe par la nourriture. Café, soda, alcool sont des boissons à éviter pour les conserver. Côté alimentation, évitez les pâtisseries industrielles et les céréales blanches. Des quantités excessives de sucre et de sel sont également des ennemis du foie. Le maître mot est modération.
Les remèdes de Grand-mère
Mais en vacances, pas facile d’en consommer avec modération. Alors si vous avez trop bu, suivez ce remède de grand-mère pour apaiser votre foie. Vinaigre de cidre de pomme : il éliminera les toxines. Diluer 2 cuillères à café dans 1 litre d’eau et boire tout au long de la journée. Tisanes : elles améliorent la digestion, notamment celles contenant du curcuma, du pissenlit, du romarin ou du thym. A consommer aussi souvent que nécessaire.
Côté alimentation, cette bonne vieille recette de bouillon aux poireaux, carottes, radis, ail, oignons et céleri est un moyen efficace pour nettoyer son foie. Ce bouillon apaisera également votre estomac. Attention toutefois, rien ne sert de prendre un remède détox si vous continuez à fumer, boire ou manger de la viande rouge en même temps.
Les conseils des médecins
Les fruits rouges, myrtilles et cassis, ou fraises, sont très riches en vitamine C. « Ils vont être bénéfiques pour favoriser la santé du foie et agir contre l’oxydation des cellules, notamment des cellules hépatiques », expliquent les médecins. Alors n’hésitez pas à ajouter quelques fruits à votre panier d’épicerie, ils réduisent la faim et contiennent très peu de calories.
Une autre suggestion du médecin est de boire du jus de citron dilué avec de l’eau tiède tous les matins. Il favorise la détoxification du corps et nettoie le foie. En stimulant la production de bile, le citron apaise le foie. Attention à ne pas prendre ce remède plus de 21 jours, au risque d’avoir l’effet inverse : une fatigue du foie.