Boohoo a analysé les données de recherche Google pour trouver les séries télévisées les plus influentes sur la mode cette année. Non, ce n’est pas « Emily Paris ».
De « Beds and the City » à « Gossip Girl », de nombreux groupes ont marqué la mode. Que ce soit Carrie Bradshaw avec son tutu, Blair Waldorf avec son look preppy chic ou encore Emily Cooper avec son look parisien vitaminé, ces personnages sont devenus de véritables sources d’inspiration. Presque les premières images de la série ont été dévoilées, certaines pièces plus anciennes ont déjà été vendues. La preuve en est « Emily à Paris », peu de temps après la diffusion de la bande-annonce de la saison 3 que la robe anversoise colorée portée par l’adolescente américaine a vendu sur le site. Mais une série télévisée se démarque des autres en matière de mode, et cette série est Euphoria.
A lire aussi : Uggs, jogging couleur pêche… pourquoi la mode des années 2000 fait son grand retour
Euphoria : la série aux looks de Y2K adulés par les modeuses
Sortie en 2019, cette série emblématique s’est avérée être un énorme succès. Pour cause, entre chokers, pantalons bas et jupes ou encore robes courtes, tous les essentiels du style Y2K sont parfaitement portés par Cassie, Madeleine et Kat. Son influence est telle que même des stars comme Bella Hadid, Dua Lipa ou Kylie Jenner n’ont pu lui résister. Selon une étude réalisée par la marque anglaise Boohoo, ce ne sont pas moins de 132 900 requêtes liées aux séries et à la mode qui ont été effectuées chaque mois dans le monde en 2022. Cette étude montre également que les « vêtements Euphoria » ont été recherchés en moyenne 121 000 fois. par mois. Un record, car « Euphoria » génère à elle seule plus de recherches que le top 10 des émissions TV.