Mercredi 26 octobre, lors d’une conférence de presse à New York, Bottega Veneta a dévoilé son tout nouveau service, le « Certificate of Craftsmanship » qui garantit les sacs à main à vie.

La marque italienne Bottega Veneta est convaincue de la qualité de ses matières et de son savoir-faire. C’est pourquoi elle a décidé de lancer un nouveau service, le certificat de savoir-faire, qui protégera les sacs à main de la marque dans le temps. Un nouveau service entièrement gratuit.

En effet, lorsque l’acheteur acquiert un nouveau sac, l’acheteur reçoit une carte avec le numéro de série de la pièce. Il permet au porteur du it bag de bénéficier d’un nombre illimité de réparations et de rafraîchissements pour lutter contre le vieillissement du produit. La griffe du groupe Kering (également propriétaire de Stella McCartney, Saint Laurent, Gucci et Balenciaga) partage ainsi l’envie d’une mode plus responsable, qui dure dans le temps et donc meilleure pour la planète. « Notre vision reste cohérente avec nos fondateurs. Ils voulaient que Bottega Veneta représente la forme de luxe la plus élevée et la plus raffinée. Nous comptons les jours, pas les heures, pour créer nos produits. Ils sont conçus pour durer éternellement », a déclaré Leo Rongone, le PDG de la marque, dans un communiqué. Il ajoute : « Notre intention est de conserver les produits en service plus longtemps et de réduire le besoin de les remplacer. » Une intention pour le moins louable, mais qui va à l’encontre du système de renouvellement des collections auquel la mode est soumise. Pourtant, pour la marque italienne, un sac Bottega Veneta est une œuvre d’art de la mode qui doit être préservée et entretenue toute une vie, même sur plusieurs générations.

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Les stars s’arrachent le dernier sac Bottega Veneta

Matthieu Blazy a présenté sa deuxième collection pour Bottega Veneta le 24 septembre 2022 à Milan. Parmi ses tubes du printemps-été 2023 figurent des sacs à main au tissage intrecciato signature de la maison. Et l’un d’eux se démarque plus que les autres.

Il s’agit du sac Sardine, reconnaissable à la anse en métal en forme de poisson. Matthieu Blazy est apparu pour la première fois sur le podium automne-hiver 2022-2023, et l’a cette fois décliné en trois nouvelles couleurs : chocolat noir, taupe et citron. De quoi ne pas plaire aux stars, qui se sont précipitées pour se procurer ce nouveau IT bag. Kendall Jenner a choisi la couleur chocolat noir tandis que Rosie Huntington-Whiteley l’a préféré en blanc. Une tendance à surveiller de près.