A l’occasion de la diffusion de la saison 3 « Emily à Paris » sur Netflix, la marque française de maroquinerie Tammy & Benjamin a imaginé la « McBaguette », un sac du même nom qu’un sandwich typique de la restauration rapide McDonald’s.
La très attendue saison 3 d’Emily in Paris est l’occasion d’une collaboration surprenante. Dans le premier épisode de la série Darren Star, disponible depuis le 21 décembre 2022 sur Netflix, Emily reçoit un appel de son ex, qui la présente à un client qui cherche une agence marketing en France pour lancer sa dernière recette. Client? McDonalds. Des sandwichs ? Le très Frenchy McBaguette. Gabriel, l’ami cuisinier d’Emily, joué par l’acteur français Lucas Bravo, décide alors de l’emmener dans un restaurant d’une chaîne de restauration rapide.
Cet épisode a abouti à un partenariat entre McDonald et Tammy & amp; Benjamin, qui imagine un écrin de luxe au nom de McBaguette. Ce sac en cuir couleur lilas est doublé d’un tissu imprimé fleuri et a juste la bonne taille pour contenir le fameux sandwich. pièce, réalisée exclusivement pour les besoins de la série, malheureusement non disponible à la vente. Mais, bonne nouvelle, il ressemble beaucoup au modèle Théa, le sac baguette – c’est le nom communément donné aux sacs rectangulaires longs puisque Fendi s’en est fait, en 1997, l’un des premiers. 320 euros. Des accessoires à emporter avec soi pour aller déguster le menu spécial d’Emily au McDonald’s de Paris disponible à 11,95 euros, composé d’une McBaguette (évidemment), d’un accompagnement (au hasard, des frites), d’une boisson et d’un duo brownie et cranberry. macarons aromatisés (pas si Frenchy).
Tammy & Benjamin, des it bags élégants à l’inspiration vintage
Tammy & amp; Benjamin est un mélange parfait de naissance et d’originalité. ouvert en 2009 Tammy Lo, créatrice hongkongaise, et son associé Benjamin Pincemaille, marque parisienne Tammy & Benjamin joue avec les lignes, les textures et les couleurs. Les créations, d’inspiration rétro, affichent des lignes minimalistes et résistent à l’épreuve du temps. Les sacs et accessoires sont dessinés à Paris avant d’être fabriqués en Espagne ou en Italie. Qu’est-ce qui rend ce sac si irrésistible ? Leur couleur pop, qui vitamine le look en un clin d’œil.