Lorsque les pistes de ski ne sont pas pleines de touristes et que les stations dorment encore ou encore, vous avez encore une chance de skier. Mais d’une autre manière : le ski de fitness. Le ski fitness est tout simplement une pratique spécifique du ski de montagne. Le but n’est pas d’enfiler ses peaux pour accéder à des endroits non desservis par les remontées mécaniques mais simplement de travailler son cardio avant ou après une bonne journée de ski.

Ces derniers hivers, cette pratique est à la mode. Il permet de travailler la musculature et le cardio pour ceux qui souhaitent garder la forme pendant leurs vacances en station de montagne. Les stations de ski encadrent de plus en plus la pratique du ski de montagne et aménagent et délimitent des espaces. Alors n’hésitez plus et chaussez vos skis pour une balade physique mais aussi oxygénante.

Certains se tournent simplement vers le ski de fond pour travailler leur cardio. Presque toutes les stations disposent d’espaces pour la pratique du ski nordique. Une très bonne façon de travailler votre terrain si vous ne voulez pas courir dans la neige.

Quels sont les bienfaits du ski fitness ?

Avec les skis de montagne, vous pourrez découvrir une autre pratique du ski tout en conservant vos habitudes d’exercices physiques. Ce sont de nouvelles sensations qui font du bien et on peut prendre le temps d’admirer la montagne quand le soleil se couche et même le ciel plein d’étoiles si on pousse la pratique un peu plus tard dans la soirée. Le cardio et les muscles sont sollicités dans une activité moins traumatisante que la course à pied.

À Lire  Comment choisir mon tapis de yoga ?

Pratiquée en montagne, cette discipline offre la possibilité de s’aérer l’esprit et le corps. C’est un excellent moyen de décompresser après une journée bien remplie. Evidemment il a les mêmes avantages que n’importe quelle pratique sportive en hauteur.

Quelles précautions prendre pour faire du ski fitness ?

Attention, le ski est une activité à risque. Soyez donc prudent avec la météo, les chutes et empruntez des lieux propices à cette pratique.

Faites également attention aux dameuses qui peuvent intervenir dans le secteur dès la fermeture des pistes.

Pensez à bien vous couvrir et prenez toujours votre lampe frontale pour voir et être vu. Le téléphone portable est également indispensable pour alerter les secours en cas de besoin.

posté le 7 décembre 2022 à 12h20 mis à jour le 7 décembre 2022 à 12h20