Le marché de l’habillement Stylight a publié son rapport annuel sur les tendances de la mode. Découvrez les choses préférées des fashionistas.

Cette année, les tendances de la mode se sont succédées une à une, à travers les réseaux sociaux. La plateforme d’achat en ligne Stylight a collecté de précieuses données de recherche et d’achat auprès de ses utilisateurs pour déterminer les tendances qui domineront en 2022. Quelles ont été ses chaussures au cours des 12 derniers mois ? Pourquoi les vêtements sont-ils exposés dans tous les vestiaires ? Au lieu d’une équipe de bob ou d’une équipe de bérets ? Êtes-vous d’accord avec la jupe longue en jean? Découvrez les résultats des recherches basées sur les 160 millions d’utilisateurs annuels de la plateforme et l’évolution au cours de l’année.

Quelles couleurs ont dominé 2022 ?

Cette année, deux couleurs se démarquent des autres : le rose et le vert. D’après l’analyse de Stylight, ces teintes sont les préférées des fashionistas en 2022. Si le rose vif est la star de l’année, c’est grâce à la tendance Barbiecore qui s’impose au-dessus du défilé automne-hiver 2022-2023 de Valentino qui donna presque tous les looks roses . PP. Depuis septembre, la vague verte déferle sur les vestiaires, avec une augmentation de 1 722 % des clics sur la plateforme. Une belle tonalité automne-hiver, qui oscille entre le vert émeraude, le sapin et le kaki.

Quel était le top des tops cette année ?

A porter par-dessus la chemise ou sous la robe, le corset et le gilet ont changé en 2022. Le corset a dominé le début d’année avec de gros pics d’intérêt, grâce à la série Netflix Bridgerton qui a ramené le style regencycore en beauté. . Le gilet, quant à lui, entre en action fin 2022 avec une augmentation de 165% des clics sur la plateforme depuis septembre. Incontournable des années 90, il est porté aujourd’hui par des stars comme Bella Hadid, Taylor Swift et Caroline Daur.

Quel it bag fallait-il posséder ces 12 derniers mois ?

Actuellement, deux types se distinguent : les petits sacs et les sacs hobo. Vus sur tous les podiums, les petits sacs sont partout depuis quelques années (merci Jacquemus). Mais ces mini mini it bags cèdent peu à peu la place aux sacs hobo. Cet accessoire, adopté par la Gen Z sur TikTok, s’inspire de ce qui était à l’origine un sac à bandoulière bohème. Aujourd’hui, il arbore une coupe courte, portée en bandoulière et ressort avec une forme de croissant de lune. Les produits préférés se trouvent chez Saint Laurent et Prada et ces derniers mois, la demande pour ce produit sur Stylight a augmenté de 29 %.

Quels chapeaux étaient sur toutes les têtes bien faites ?

Dans le segment des chapeaux, le bob est le best-seller de ces dernières années. Initialement associé au street style urbain, il a rapidement été adopté par toutes les fashionistas et donne un twist à n’importe quelle tenue. Disponible dans toutes les formes, couleurs et matières, la tendance semble s’essouffler depuis l’automne. Au lieu de cela, nous assistons à la montée des rats. Cet accessoire a été remis au goût du jour par la série Netflix Emily In Paris avec Lily Collins. Il donne à la silhouette une certaine assurance que les passionnés de mode adorent. Nous constatons une augmentation de 392 % des clics pour ce nouveau chapeau tendance.

Pourquoi les vêtements cut out et transparents étaient partout en 2022 ?

Cette année, plus que jamais, les vêtements rayés font fureur. Les vêtements coupés, ces vêtements de mode qui sont coupés à certains endroits pour laisser apparaître des morceaux de peau, font le bonheur et le bonheur de la créatrice Nensi Dojaka. Du haut au pantalon, cette tendance sexe s’inspire de la série Euphoria, ultra suivie par la Gen Z. Ces derniers mois, la transparence a progressivement remplacé la coupe avec une augmentation de 47% des clics sur Stylight sur cette demande. Les vêtements sont toujours aussi sexy, cette fois ça ne laisse rien à l’imagination. Dua Lipa, Kate Moss et Rihanna l’ont accepté et adopté.

Quelles lunettes de soleil étaient les stars de l’année ? 

Ces deux types spécifiques de lunettes de soleil ont bouleversé le monde de la mode en 2022. Ces dernières années, le monde du sport a progressivement envahi la garde-robe des fashionistas. Des cuissards aux guêtres en passant par les lunettes de sport, ces articles de mode sont plus ou moins bien accueillis. Ce n’est pas vraiment du goût de tout le monde, les lunettes de sport donc c’est logique d’être ce qui se passe pendant le coucher du soleil. Après le pic du mois d’août, cependant, cette tendance s’est estompée pour laisser place à de grandes lunettes de protection, qui sont presque devenues un masque. Cette tendance, en vogue dans les années 2000, revient en force, avec une augmentation de 63% des clics, grâce à des personnalités comme Bella Hadid, fan absolue du style de l’époque.

Quelles pièces en denim ont régné sur les dressings ? 

Nous savons tous que le denim fait partie des objets du quotidien. Cependant, selon la saison, pas toujours on est populaire. Cette année, après des années d’hégémonie, le petit jean a pris le relais, surfant sur les années 90-2000 sur tous les réseaux. Cependant, après le pic de janvier, cette tendance s’est progressivement arrêtée. D’autant plus que le denim n’est pas qu’un pantalon. Toujours dans l’ambiance 90’s, les fashionistas ont choisi la jupe en jean comme nouvel article phare de l’année avec une augmentation de 18% des clics sur Stylight.

À Lire  Fil info mode - actualités en direct - Elle

Quelles chaussures fallait-il s’offrir ?

Côté chaussures, les passionnés de mode ont aussi leurs styles préférés en 2022. La tendance ? Maxi talons et maxi appartements. Pour le second semestre, c’est la mode des escarpins sur la marque Valentino. Ils ont mûri en juillet. En automne, c’est une paire de ballerines qu’il faut posséder pour être à la pointe de la tendance. Ils étaient partout cette saison, du défilé aux pieds des fashionistas de la saison, avec 32% de clic sur Stylight. Et la marque italienne Miu Miu a remporté le prix de la meilleure paire.

Quels bijoux pour twister l’allure en 2022 ?

En ce début d’année 2022, la tendance était relativement simple et sensée du côté des bijoux. Les meilleurs modèles ont le vent en poupe, en persuasion et en sophistication. Jusqu’à l’automne : fini les beaux vêtements, place aux pièces XXL ! Boucles d’oreilles, colliers, bracelets… Plus c’est gros, mieux c’est !

Quel pantalon 2022 ?

Hiver 2022 : le retour du jean brut Les pantalons en denim les plus importants reviennent : le jean brut ou le pantalon bleu foncé. Apparu avec honte sur les hanches des filles stylées l’été dernier, il a officiellement confirmé son retour à l’été 2022.

Quel pantalon est cet été 2022 ? En tête de liste : jambes larges, flares, pantalons chino, mais aussi combat shirts (c’est-à-dire pantalons cargo) seront nos meilleurs amis. Même les jupes-culottes font leur grand retour ! Si la taille basse revient à la mode, on laissera la tendance aux jeans et autres robes en denim.

Quels pantalons seront portés en 2022 ? Cette saison, préférez un pantalon droit ou une coupe évasée qui donnera l’illusion d’une silhouette longue. Les modèles 7/8 qui tombent à la cheville sont également un bon choix. Même si la taille basse est très stylée, préférez plutôt les pantalons longs. >

Quels sont les pantalons à la mode en ce moment ? La coupe taille haute est en tête de la tendance de cette année parmi les pantalons. Il se décline en plusieurs modèles tout aussi bons. Quelle que soit votre biologie, vous trouverez un produit qui vous permettra de vous forcer avec style.

Quels sont les jeans tendance 2022 ?

Après de nombreuses années de superpositions, de déchirures aux genoux et de coupes trop grandes, le jean de la rentrée 2022 se portera surtout avec des tailles hautes, des jambes droites (ou jambes légères) avec des denims plus bruts que d’habitude .

Quels sont les jeans à la mode? 25 jeans de rentrée qu’on portera toute l’année

  • Jeans. En plein revival seventies, les pantalons évasés font leur grand retour cette saison. …
  • Jean droit. Avec lui, impossible de se tromper. …
  • Jean skinny. …
  • Le jean de maman. …
  • Grosse taille. …
  • Jean blanc. …
  • Jean noir. …
  • Sac en jean.

Quels sont les meilleurs jeans ? On peut dire que les pantalons en cuir sont les jeans les plus portés aujourd’hui.

Comment porter le jeans en 2022 ?

Jeans loose et baggy La tendance star de 2022 continue de faire rage cet automne ! On verra encore une fois des gens prendre des pantalons trop larges et portés bas sur les hanches. C’est une tendance des années 1990 à 2000 qui revient en force. Essayez-le si vous voulez être beau et beau!

.

Quels sont les pantalons à la mode cet hiver ?

Cette saison, préférez un pantalon droit ou une coupe évasée qui donnera l’illusion d’une silhouette longue. Les modèles 7/8 qui tombent à la cheville sont également un bon choix. Même si la taille basse est très stylée, préférez plutôt les pantalons longs. >

Quel jean hiver 2022 ? Hiver 2022 : c’est le retour du denim brut Qu’il soit slim, cigare, droit, flashy ou même tendu, la tendance du denim brut sera vraiment partout. Des filles comme celle ci-dessus Josephine Skriver l’ont déjà adopté l’été sous forme de jeans taille basse.

Comment s’habiller cet hiver 2022 ? Voici 25 idées modernes pour l’hiver 2022.

  • Tricots et pantalons longs. …
  • Vestes en laine et laine. …
  • Ensemble à capuche uni. …
  • Mini-chemise et veste assorties. …
  • Un pantalon de jogging et une chemise à carreaux…
  • Pantalon large et cheveux longs. …
  • Col roulé et pantalon en similicuir.

Quelle tendance mode hiver 2022 ?

La fausse fourrure, pièce maîtresse de la tendance hiver 2021-2022. Les vestes et manteaux en fausse fourrure font partie des tendances phares de la saison. Classiques, imprimées ou colorées, elles se portent avec un jean et des baskets pour un look casual ou avec une chemise chic pour une tenue classe.

Quoi de neuf à la mode en 2022 ? Mini-jupes, mini-shorts, petites robes font partie des pièces importantes de la saison et côtoieront les longues robes fluides, en vogue l’an dernier et toujours appréciées en 2022.

Quel temps fera-t-il pour l’hiver 2022-2023 ? Certains types de mode se démarquent dans les tendances mode de l’hiver 2022. Cette saison, le velours fera définitivement partie des incontournables. Sur des pantalons, des chemises, des jupes et des vestes, il est sorti. Il peut être associé à de grands manteaux tout doux, en laine ou en cachemire.