À mesure qu’une personne vieillit, elle peut être sujette à une maladie oculaire appelée dégénérescence maculaire. Ce dernier rend la vision floue et provoque même parfois l’absence d’une partie de l’image que vous regardez. Pour aider les personnes confrontées à ce problème, la société a développé des lunettes spéciales appelées Arges. Ces lunettes permettent de déplacer des images absentes.

Les lunettes Arges ont été développées par la startup sud-coréenne Cellico, financée par Samsung. Ils seront officiellement présentés au cours du mois de janvier lors du CES.

Le fonctionnement des lunettes Arges

D’après les explications, les lunettes Arges sont équipées d’une caméra 4K située au niveau du pont des lunettes. Cette caméra enregistre ce qui se trouve devant l’utilisateur. La vidéo enregistrée sera ensuite diffusée en direct sur un écran circulaire situé d’un côté du champ de vision de la personne. Ces derniers pourront ainsi voir les images manquantes, même si c’est grâce à leur vision périphérique. Notez que les images en question sont transmises via un affichage à guide d’ondes réfléchissant 1080p à l’intérieur des verres des lunettes.

Grâce à une application pour smartphone, l’utilisateur peut dans un premier temps déterminer la zone exacte de son champ de vision qui est affectée. Il peut également choisir dans quelle partie de son champ de vision la vidéo capturée par la caméra sera affichée. De plus, il est possible d’utiliser une commande vocale pour zoomer la vidéo.

Quelques caractéristiques des lunettes Arges

Selon les informations, les verres des lunettes Arges seront équipés d’un film PDLC ou « polymer dispersion liquid crystal ». Ce film s’assombrit électroniquement à mesure que la luminosité augmente. Les verres sont en partie en titane et pèsent environ 94g.

À Lire  VOIR LA SEMAINE DU 28 JUIN AU 2 JUILLET

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore le prix probable de ces nouvelles lunettes intelligentes. De plus, aucune information sur la date de sortie n’a encore été publiée.

En attendant, les personnes intéressées peuvent regarder la vidéo suivante qui décrit le fonctionnement de l’appareil.