Les enfants de stars ont un quotidien très particulier. Jetées dans le grand bain des célébrités dès leur naissance, elles grandissent sous les lumières des paparazzis et portent tout au long de leur vie la fameuse étiquette de « fille ou fils de ». Du moins, jusqu’à ce qu’ils aient fait carrière.
Parce que beaucoup d’entre eux sont désormais sortis de l’ombre de leurs parents grâce à leur réussite personnelle, on pense forcément à une Sofia Coppola ou à une Maya Rudolph qui excellent sur grand écran. D’autres jouissent d’une nouvelle réputation pour leur sens de la mode. Rien de plus logique pour ces bébés du népotisme qui non seulement sont initiés à l’importance de l’image, mais qui ont grandi en ayant accès à des maisons de luxe.
Et s’il ne suffit pas de porter des marques pour être stylées, elles ont développé un quotient mode supérieur au point d’être réputées pour leur apparence.
Zoom sur ces enfants de stars dont on aime le style :
North West était destinée à être une star de la mode. La fille de Kim Kardashian et Ye – anciennement Kanye West – a toujours eu un pied dans le métier puisqu’elle accompagne régulièrement ses parents à leurs rendez-vous mode. Son père est le fondateur de la marque Yeezy et sa mère, l’égérie des créateurs Olivier Rousteing et Demna.
C’est à la Fashion Week 2022 que le monde entier s’est rendu compte que le Nord-Ouest avait un réel appétit pour les vêtements. Lorsqu’elle arrive à chaque défilé au bras de sa mère, c’est la fille qui attire toute l’attention avec son look unique. Nous avons particulièrement aimé son combo veste universitaire Pestelle, une paire de Crocs signée Balenciaga et un mini-sac tendance.
Au quotidien, le style de l’aîné des enfants Kardashian-West nous fascine. A seulement 9 ans, elle porte mieux que nous le look all black, des baskets, ou encore des manteaux de fourrure.
Getty Images/instagram : @officialstormi
À seulement 4 ans, Stormi Webster est la plus jeune starlette de la mode. La fille de Kylie Jenner et Travis Scott a hérité de l’amour de ses parents pour les baskets.
On voit toujours ses baskets avec Swoosh aux pieds et on associe ses chaussures préférées avec des petits vêtements. Il a déjà tout fait en tant que grand fan de la tendance sportswear.
Lorsqu’elle ne porte pas de mini-robes, Stormi arbore son autre tour de mode préféré : le t-shirt surdimensionné associé à un pantalon cargo. Malgré son jeune âge, elle a déjà de belles pièces : sac Prada bleu clair, ensemble pull de la marque Fendi, petit Dolce & Gabbana… Vous ne pouvez pas être jaloux de sa garde-robe. Cependant, une chose est sûre : Stormi a le sens du style dans le sang et on a hâte de suivre son évolution mode.
C’est un duo de frères et sœurs dont tout amateur de mode peut s’inspirer. Jaden & Willow Smith est bien connue pour sa vision avant-gardiste de la mode car elles ont toutes les deux un fil conducteur : briser les règles.
Willow Smith utilise un style éclectique : tantôt elle joue la carte de l’esthétique pop-rock, tantôt elle tombe amoureuse de looks plus classiques. Ce n’est jamais là où vous l’attendez.
Quant à son frère ? Le style de Jaden Smith peut être défini comme maximaliste, décontracté et innovant. Pour cause, il n’a pas hésité à s’affranchir des normes de genre. En 2018, alors qu’il est photographié dans la rue vêtu d’une robe, il s’attire les foudres du web. « Si j’ai envie de porter une robe, alors je le ferai et je créerai une nouvelle tendance. » a répondu son fils Smith sur Twitter.
Les acteurs de la mode sont enchantés par l’approche des enfants de Jada Pinkett et Will Smith. Preuve en est, Willow Smith a été nommée égérie du parfum Alien Goddess de Mugler tandis que son aînée a pu endosser la casquette de créateur pour une collaboration avec New Balance.
Chacun de ses paparazzi fait grincer des dents dans le petit monde de la mode. Lourdes Leon est la fille de Madonna mais on aurait tort de la réduire à cela.
Si elle a grandi en présence des regards indiscrets, depuis l’adolescence la jeune femme fait parler d’elle pour son style unique.
Adeptes de la mode grunge, on adore son look effortless qui s’articule autour de crop tops et de jeans en denim destroy.
La jeune femme qui a débuté sa carrière dans la musique aime être polyvalente puisqu’elle porte des pièces Ed Hardy, des robes longues du soir et des catsuits Mugler dont elle est fan.
On vous l’accorde, comme sa mère, elle a un penchant pour les codes gothiques mais le style de Lourdes Léon a suffi à lui donner une notoriété personnelle.
La preuve, les créateurs l’ont surnommée : elle a récemment modelé pour Marine Serre, Versace et Mugler pour ne citer qu’eux.
Fille de Cindy Crawford, la brune a certes le même visage et la même démarche que sa mère, mais ce qui nous intéresse, c’est le style off-duty de Kaia Gerber.
Car ce sont ses vêtements rattrapés par les paparazzi qui nous obsèdent.
Kaia Gerber est la reine du street style et même si elle est née à LA, elle incarne le chic new-yorkais. Combinaison pantalon et baskets, lunettes de soleil au bout du nez hiver comme été, et une gamme de bottes à talons. Nous sommes nombreux à parcourir leur catalogue de street style pour modéliser leurs plus belles tenues.
Si on l’aime autant ? C’est parce qu’il s’inspire des années 90, la décennie dorée de la mode.
Vous l’aurez compris, l’apparition de Kaia Gerber fait l’unanimité, même auprès des acteurs de l’industrie. C’est pourquoi à l’automne 2022 Zara a donné carte blanche pour créer une collection de vêtements. Sans surprise, cette collection s’inspire des années 90 et de leur look de tous les jours.
Fille de David Ginola, Carla Ginola est devenue une référence de la scène mode en France.
Présente à toutes les Fashion Weeks, la jeune femme prouve qu’elle est bien plus que la fille d’une star du football avec sa crédibilité mode indéniable.
La jeune blogueuse et star de FashionTok a toutes les marques de luxe dont je rêve dans sa garde-robe.
Mais qu’est-ce qu’on aime le plus chez elle ? C’est son talent. Parce qu’on aime voir Carla Ginola porter des marques plus niches comme Fanci Club ou With Jéan.
Une manière pour nous de découvrir de grandes marques de mode à suivre.
On en dit peu, mais Timothée est un enfant star. Sa mère Nicole Flender était une danseuse de Broadway. Bien qu’il ait également choisi une carrière dans laquelle il porte souvent des costumes, les meilleurs moments de mode de l’acteur se déroulent hors écran.
Au quotidien, Timothée Chalamet aime la simplicité d’un costume et d’un pantalon souple, mais lorsqu’il s’agit d’apparitions lors d’événements, il redouble d’efforts pour impressionner.
Avouons-le, l’apparition des hommes sur le tapis rouge est un peu redondante voire complètement ennuyeuse. Entre la robe noire classique et le smoking, allons-y vite. Mais Timothée Chalamet a ramené ce côté frénétique sur le tapis rouge avec ses looks inattendus.
On a encore en tête sa robe lamée signée Tom Ford à Cannes en 2021 ou encore mieux : la combinaison rouge Haider Ackermann qu’elle portait à la Mostra de Venise 2022.
C’est une autre icône de la mode qui fera de l’ombre à ses parents. La fille de l’ancien champion NBA Dwyane Wade est la nouvelle coqueluche de la mode.
Elle s’appelle Zaya Wade et du haut de ses 15 ans elle est déjà pleine de maturité. En 2019, elle s’est révélée transgenre et depuis on l’a vue s’épanouir tant au niveau personnel qu’au niveau vestimentaire. L’Américaine aime les vêtements colorés, les marques italiennes, et est à l’aise sur des talons vertigineux.
Son truc préféré : il s’entend en vêtements avec sa mère qui n’est autre que l’actrice Gabrielle Union.
Pour le moment, Zaya Wade a surtout conquis la communauté anglo-saxonne. Mais on sait que bientôt elle sera reconnue comme une it-girl à l’échelle internationale.