Cet hiver, nous nous inspirons des costumes de nos comédies romantiques préférées pour créer des looks de saison.
En hiver, le bon look peut parfois être un véritable parcours du combattant. Entre les nombreuses couches de vêtements à enfiler avant de partir pour le froid et la palette de couleurs qui perd de son éclat lorsque les températures froides arrivent, on a parfois besoin d’un petit coup de main. Résultat : on scrolle sur Instagram, Pinterest ou on épie les looks des défilés pour trouver un peu d’inspiration. Souvent délaissées, les héroïnes de nos comédies romantiques préférées servent aussi de modèles de style à suivre. La preuve avec les cinq tenues suivantes.
A lire aussi : L’oeil du styliste : à quoi bon être belle ?
Quels looks de film reproduire cet hiver ?
Commençons par un look de soirée. On s’inspire de celui d’Andie Anderson, joué par Kate Hudson dans le film « How to Get Dumped in 10 Lessons ». Elle arbore une sublime robe longue en satin jaune, à bretelles et ajourée avec un décolleté en V, qui fait la différence : son dos nu, qui insuffle un côté sexy à cette pièce élégante. Elle complète sa tenue avec une pochette blanche et des escarpins. Pour les fêtes, une cérémonie ou un rendez-vous galant, comme Andie Anderson, ce look est un incontournable.
© LANDMARK MEDIA / Alamy / Abaca – © Entertainment Pictures / Alamy / Abaca
La deuxième tenue est inspirée de Reese Witherspoon dans « A Blonde’s Revenge ». Dans l’une des scènes, elle porte un ensemble en cuir rose métallisé composé d’une jupe midi fendue, d’une veste courte zippée avec fourrure dans le col et les manches, ainsi que d’un haut lilas. Côté accessoires, elle a opté pour un sac à main rouge, un collier en argent, un bracelet avec un cadenas doré en pendentif et une paire de lunettes de soleil noires aux verres teintés roses. Un mélange parfait entre la tendance Barbiecore et la tendance cuir.
© PRODUCTION / RENARD DU VINGTIÈME SIÈCLE
Mise en scène de la campagne anglaise où l’on retrouve Amanda Woods, l’un des personnages principaux de « The Holiday ». En arrivant à sa location de vacances, elle portait un col roulé blanc avec un jean bootcut foncé et des escarpins noirs à bout pointu. Pour braver le froid et la neige anglaise, elle a opté pour une veste midi marron, agrémentée de shearling blanc. Tenue qu’elle a accessoirisée avec un sac à main blanc et des lunettes de soleil noires.
© LANDMARK MEDIA / Alamy / Abaca
Cet avant-dernier look nous vient tout droit du film « Le Diable s’habille en Prada » et est bien sûr porté par Andrea Sachs, interprétée par Anne Hathaway. Nombreuses sont les tenues pointues jouées dans ce film, mais celle que nous avons choisie n’est autre que celle portée après son relooking. Dans cette scène, elle arrive au bureau vêtue d’un haut à paillettes argentées avec un blazer noir et blanc, avec des boutons dorés et un peigne. En dessous, elle porte une mini-jupe marron clair et des cuissardes marron chocolat légèrement souples. Elle a complété son look avec un collier multi-rangs doré et un sac en tricot vert. Copiez sans modération.
© PictureLux / Les archives d’Hollywood / Alamy / Abaca
Cette dernière tenue est portée par Anna Scott, interprétée par Julia Roberts dans « Love at Nothing Hill ». Lorsqu’elle se rend à la célèbre librairie où elle rencontre William, elle porte un pantalon droit à rayures grises avec un haut à col rond blanc et un blazer en cuir noir assorti. Aux pieds, elle porte une paire de baskets Vans. Pour accessoiriser le tout, elle portait un béret noir avec des lunettes de soleil ovales. Peu importe l’occasion, qu’il s’agisse de rencontrer son grand amour, d’aller à un rendez-vous ou de prendre un café, ce look est parfait.