Comme de nombreux fabricants, Razer utilise le CES pour annoncer ses nouveaux produits PC. Cette année, les Blade 16 et Blade 18 sortiront avec les caractéristiques les plus intéressantes.

Les liens ci-dessus peuvent ne pas être efficaces en présence d’une campagne publicitaire.

Les liens ci-dessus peuvent ne pas être efficaces en présence d’une campagne publicitaire.

Les jeux sont présentés au CES de Las Vegas, et NVIDIA et AMD ont présenté leurs nouvelles cartes graphiques pour ordinateurs. AMD et Intel ont également dévoilé leurs ordinateurs portables et ordinateurs de bureau qui seront intégrés aux machines de 2023. Razer en a donc profité pour mettre à jour de nombreux PC gaming Blade avec ces nouvelles pièces, mais pas que.

On verra donc cette année deux nouvelles voitures avec des écrans plus grands qu’avant puisque les séries 15,6 et 17 pouces disparaissent au profit des 16 et 18 pouces, à 16h10 rajoutés. Les deux PC ne sont pas les mêmes, et proposent des fonctions différentes.

Du mini led à 240 Hz

Premier élément intéressant sur le modèle 16 pouces, il proposera de petites dalles led et elles offriront du HDR avec une belle luminosité de 1000 nits. Razer a également fait le choix d’une première image sur cet écran avec deux modes d’affichage sélectionnables : le mode « créatif » UHD (4K) avec rafraîchissement à 120 Hz et le mode « jeu » Full HD à 240 Hz.

Le nouveau Blade avec son écran ultra fin 16:10 © Razer

Le nouveau Blade avec son affichage 16:10 à lunette fine.

Les limitations techniques des ordinateurs actuels ne permettant pas un écran 4K 240 Hz, ce compromis est finalement confortable. Les joueurs qui veulent profiter de jeux multijoueurs compétitifs pourront utiliser le Full HD 240 Hz, et ceux qui veulent plus de définition choisiront le mode 4K. Cependant, il sera possible de choisir une dalle 240 Hz QHD+ IPS pour ceux qui le souhaitent.

À Lire  10 montres "coeur ouvert" pour s'en donner bon coeur

Des cartes graphiques RTX 40 et des Intel 13e Gen

Côté GPU, on retrouvera désormais au maximum Nvidia GeForce RTX 4090 et Core i9 d’Intel pour la partie production. On devrait donc voir dix fois les performances dans les jeux sur ces ordinateurs, mais il faudra attendre nos tests pour en savoir plus.

On retrouvera ces fonctionnalités dans le Blade 18, mais il faudra aussi s’attendre à ce qu’il soit un véritable jeu/station de travail avec une webcam de 5 Mpx et 6 haut-parleurs. Cependant, l’écran ne sera que QHD + 240 Hz.

Les deux PC arriveront sur le marché au premier trimestre 2023, à partir de 2 700 $ pour le Blade 16 et 2 900 $ pour le Blade 18.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous