IKKS lance son premier sac personnalisé. Baptisée 111, cette belle création se décline en 288 combinaisons grâce à 6 sacs, 6 poches, 8 bandoulières à mixer selon nos envies et notre style. Bon pour l’emballage de sacs comme nous. Marianne Dreuilhe, la directrice de la maison, lève le voile sur ce sac génial, fier de l’ADN d’IKKS, libre, rock, unique et ouvert sur le monde.
Comment est né le sac IKKS 111 ? Marianne Dreuilhe – Il y a deux ans, avant qu’il ne soit interdit, nous avons créé un sac appelé 1440. C’est un très grand sac que vous pouvez emporter avec vous 24 heures sur 24. tout… Vous pouvez laisser les biberons de votre enfant, l’ordinateur, une paire de chaussures, même un téléphone à recharger. C’était presque un panier vivant, parce qu’à cette époque il y avait un sentiment d’urgence, d’oppression. Cela montrait une femme très puissante qui avait besoin de tout avoir à portée de main.
Le sac 111 est né parce que nous voulions une création audacieuse qui permettrait aux femmes d’exprimer leur singularité et leurs envies. C’est pourquoi ils interagissent. Il est conçu en trois parties entièrement amovibles et interchangeables : un sac, un sac, une bandoulière, c’est pourquoi le nom 111 (1 + 1 + 1) est le troisième « 1 » pour désigner chaque élément. C’est pourquoi chaque femme peut être celle qu’elle souhaite en créant sa propre combinaison parmi les 288 actuellement disponibles. Cela peut être un rocher, plus humain, beau ou avoir une beauté italienne… Il était considéré comme une pierre précieuse. Il est petit, plus important et tourné vers le corps, il est donc près de la silhouette.
Un sac qui affiche tous les IKKS, car on retrouve certains symboles chez nous, comme la chaîne ou le chevron posé sur la anse. Mais il est très spécifique à sa composition car vous pouvez faire ce que vous voulez.
Le sac IKKS 111 avec ses trois éléments entièrement personnalisables ©IKKS Presse
En quoi le sac 111 est-il unique ? Marianne Dreuilhe – Bag 111 enfreint les règles dans le sens de l’identité qui n’a pas été publié dans notre segment de marché.
Le concept de liberté est également important ici. Du point de vue de la mode, nous sommes libres car nous pouvons choisir ce que nous voulons être, quand nous le voulons. Enfin, derrière le sac 111, il y a une véritable innovation technologique qu’il est difficile d’imaginer dans son ampleur. Les clients peuvent composer leur 111 sur le site ikks.com grâce à un module 3D. Cela lui permet d’être emballé dans les moindres détails, avec une compréhension rapide. On peut voir la forme de notre sac avec une bandoulière, avec des poches arrières, des poches avant…
111 n’a duré que quelques semaines mais a été un vrai succès. Nous verrons comment cela se déroulera dans les saisons à venir. En été, il y aura de nouvelles couleurs, de nouveaux matelassages, de nouvelles couleurs et de nouvelles combinaisons. Ce qui rend l’été si génial.
A qui s’adresse le sac 111 ?Marianne Dreuilhe – L’important est de créer des produits qui vous rendent heureux et vous rendent plus belle. L’objectif est également de concevoir un produit pouvant être utilisé horizontalement afin qu’il ne se fende pas. Nous avons pensé au 111 pour un groupe très large. Mais derrière l’âge, c’est un consommateur qui aime les femmes, qui veut grandir et exprimer son identité, il a confiance en lui et il aime les belles choses. Quelqu’un avec un esprit et un esprit libres. Il sait ce qu’il veut.
Laetitia Casta montre le sac IKKS 111, elle le décline ici avec de nombreux modèles ©Presse IKKS
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Sur quelles publications et sur quoi miser en 2023 dans les candidatures au sac 111 ? Marianne Dreuilhe – Selon notre ADN rock, et d’après ce que je vois, la peau noire. Cet été, nous avons travaillé sur les paillettes, les entrelacs, les effets damier, le tie and paint… Mais l’hiver prochain, j’ai envie de travailler sur les structures, les nouvelles matières et techniques sur le cuir noir. Le travail de ceci et de cette teinte a été réduit à du brillant, du métallique, du relief, de l’étouffement… Il y a beaucoup de choses à faire.
Quel est votre meilleur sac 111 ? Marianne Dreuilhe – J’ai réalisé que la Monica, la 111 de sa composition est désormais proposée aux clients. Le pays spécial est l’Italie. Un sac en cuir noir, exclusif, au motif crocodile, rehaussé de finitions noires. Pour moi, c’est un signe important qui montre le chic. C’est en fait ma version préférée.
Sac 111, Monika, 100% cuir de mouton, 495 €
Que pensez-vous de voir quelqu’un avec un sac 111 ? Marianne Dreuilhe – J’ai vu des clients porter 111 sacs avec les combinaisons que nous proposions déjà. C’est très touchant. Une femme a une relation particulière avec son sac. Et le fait qu’il ait utilisé ce sac d’une manière spécifique m’a encore plus touché.
Aussi, je suis très impressionnée lorsque je rencontre quelqu’un avec une robe, une robe ou un tailleur IKKS. Une organisation qui partage une vision du style, une volonté de concordance, un sentiment d’appartenance à la marque. Et je pense avant tout à l’équipe qui a travaillé sur les produits, choisi le travail, choisi le talent…
Pourquoi avoir choisi Laetitia Casta pour représenter le sac 111 ? Marianne Dreuilhe – Nous travaillons avec Laetitia Casta depuis trois ans et nous l’aimons beaucoup. Parce qu’il est un caméléon et un Esprit Libre complet. Libre de choisir ce qu’il veut faire, quand il veut le faire, sans crainte. Il peut jouer dans de grandes comédies comme des films et des problèmes de pensée mondiaux.
Il est assez discret, profond et honnête avec une certaine pudeur.
C’est le cinquième shooting que nous faisons avec lui… C’est un mec génial, très passionné et magnétique. S’il prend 100 photos, il sera le plus beau sur 95. Quand la ou les photos ne lui conviennent pas ou que le photographe ne lui convient pas, il y va, c’est un travailleur acharné. .
Il est à la tête d’une tribu, avec une famille nombreuse, il a beaucoup d’amis, un cinéaste et mannequin aussi. Il a l’air parfait avec nous.
Laetitia Casta donne son visage au sac IKKS 111 ©IKKS Presse
Justement, quel est l’ADN d’IKKS ? Marianne Dreuilhe – Un type de Free Spirit avec trois territoires particuliers : terrestre, rock et militaire profondément ancré chez IKKS. Le packaging est à l’image du fondateur d’IKKS, Gérard Le Goff. Il était marin, aimait la course, a voyagé toute sa vie sur un bateau. Ensuite, le rock fait écho à la liberté, le côté rebelle. Enfin, nous définissons le poste militaire comme ouvert sur le monde. Il s’agit de descendre et de reconstruire. Il répond également à nos ambitions environnementales.
Avec ces trois piliers, de saison en saison, nous racontons une histoire à travers un thème profondément ancré dans l’air du temps, dans les besoins et les traditions.
Et enfin, quelle est la chose la plus importante dans le processus de production chez IKKS ?Marianne Dreuilhe – Les produits sont là pour apporter de la joie, donner du sens, décorer. Le rapport qualité-prix-style est très important. Un engagement de marque est élevé. Notre responsabilité environnementale est également importante. Dans la mesure du possible et de manière rentable, nous réduisons l’impact carbone et les dommages pouvant résulter de la fabrication d’un produit. Je pense au denim, au cuir que l’on place dans nos doudounes… On progresse et on avance dans la conception de produits de plus en plus propres ou recyclés. C’est une véritable promesse faite aux clients. La promesse de ce produit, qui fait son bonheur, ne détruit pas la planète tout en conservant un excellent rapport qualité/prix.
Sac 111, IKKS – à partir de 295€ – dessiné sur ikks.com6 sacs, 6 pochettes, 8 bandoulières à mixer selon son style = 288 combinaisons