L’apport alimentaire méditerranéen est associé à des taux de réponse accrus à l’immunothérapie et à la progression du cancer chez les patients atteints de mélanome avancé.

Si la nutrition prend beaucoup de place dans la littérature scientifique, en pratique, les problématiques nutritionnelles sont très peu prises en compte par de nombreux médecins. Or, l’alimentation joue un rôle important, qu’il s’agisse de prévention ou de prise en charge de nombreuses maladies. C’est notamment le cas du cancer, comme nous l’a montré une récente étude anglo-néerlandaise. Présentée lors de la semaine 2022 de l’événement UEG (Union Européenne de Gastroentérologie), l’étude multicentrique montre que le régime méditerranéen, riche en fibres, acides gras et polyphénols, est associé à des taux de réponse accrus chez les patients atteints d’immunothérapie et de cancer non invalidant. avec un mélanome avancé.

& # xD;

Lisez également & # xD;

La nourriture gagne progressivement une place dans le traitement du cancer & # xD ;

& # xD;

À Lire  Le ministre de la Santé a demandé des conseils sur le bâtiment à Porto pour accueillir le conseil d'administration de SNS | Service National de Santé - aromasdunetasse.fr