C’est au tour de la maison de luxe britannique de dévoiler sa collection inspirée du calendrier astrologique chinois. Des vêtements pour hommes, femmes et enfants avec le lapin, le signe de l’année 2023.
Une capsule ludique aux accents street.
Comme de nombreuses autres maisons de luxe, Burberry a joué le jeu du calendrier chinois et a dévoilé cette semaine sa capsule dédiée au Lapin d’Eau, le signe astrologique que le continent asiatique met en avant cette année. Une collection ludique et surprenante qui casse les codes classiques de la maison.
Au programme : chemises, sacs et sweats au motif lapin enfantin aux accents street. Quelques-uns se démarquent, comme ce bonnet polaire orné d’oreilles de lapin XXL. Les foulards, accessoire phare de la marque, sont bien entendu également revisités avec le même motif animalier.
Pour promouvoir cette collection baptisée « Take a Leap », Burberry a dévoilé un clip vidéo mettant en scène trois grandes stars de la scène chinoise : les acteurs Qi Xi et Shi Pengyuan et la sportive Zhao Lina. Réalisé par Zika Liu, le film est une ode à l’aventure, à la créativité et à la liberté.
Nouvel An chinois : un événement marketing à ne pas manquer.
Le Nouvel An chinois est un temps fort important pour les marques de luxe qui s’efforcent chaque année de créer des collections exclusives pour le marché chinois. Cette période de haute saison commerciale en Chine dope leurs ventes sur le continent et assoit davantage leur notoriété.
Exemples récents : l’horloger Chopard, qui a dévoilé en décembre dernier deux montres exclusives, la L.U.C XP Urushi et la Happy Sport, également unies aux couleurs du lapin. Mais aussi Hugo Boss et sa collaboration avec les Looney Tunes, Ferragamo et son œil de lapin géant sur son sac « Trifolio » ou encore Kenzo et sa capsule, qui rejette également la silhouette du lapin en version enfantine.