Publié le dim 29/01/2023 – 10:42 | Modifié le dimanche 29/01/2023 – 10:42
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a entamé, vendredi 27 janvier, la deuxième phase d’installation de compteurs prépayés dans le District de Labotte, Commune d’Ibanda, Bukavu.
Cette opération vise à rétablir l’électricité dans une zone de la commune d’Ibanda en proie à des coupures de courant prématurées depuis deux ans.
A cette occasion, le directeur provincial de la SNEL au Sud-Kivu, Jovy Mulemangabo, a annoncé que l’électricité serait rétablie dans les prochains jours.
Ainsi, il a expliqué les avantages de ce système appelé « cash power ».
« Nous avons déjà 12 000 clients desservis par le système de cash power, qui permet à nos clients de bien gérer l’électricité qu’ils achètent. Ce système a l’avantage de permettre au client de gérer lui-même l’énergie qu’il a achetée, et il fournit également au client un courant stable. Quand vous avez de la trésorerie, quand vous gérez votre énergie de manière économique, la SNEL n’a plus de raison de se décharger chez vous », a déclaré Jovy Mulemangabo.
Pour sa part, le gouverneur du Sud-Kivu estime que la matérialisation du système de « cash power » est une avancée pour la ville de Bukavu.
« C’est une grande satisfaction pour cette belle innovation SNEL qui va mettre fin aux délestages. La population aura l’électricité en permanence et surtout, elle la gérera. C’est donc à chaque foyer de gérer sa propre consommation et plus de délestage. C’est un pas en avant pour la ville de Bukavu », a-t-il souligné.
Cette phase d’installation des compteurs s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Sud Kviu et de certains de ses ministres.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Recevez Radio Okapi par email
Entrez votre adresse e-mail dans ce formulaire pour recevoir tous nos articles dans votre boîte de réception. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel vous devrez cliquer pour que les e-mails soient envoyés avec succès. Si vous ne voyez pas l’e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre dossier spam et marquer le message comme « non spam ».