Brigitte Macron : des lunettes de soleil, un sourire destructeur et un look casual chic pour une balade fun

Brigitte Macron a fait une sortie très remarquée ce mercredi 18 mai. La première dame était à Disneyland Paris aux côtés d’enfants dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

Brigitte Macron est l’épouse du président de la République mais elle a également de nombreux projets personnels qui lui tiennent beaucoup à cœur. Parmi eux, l’opération Pièces Jaunes. Ce mercredi 18 mai, la présidente de la Fondation des Hôpitaux s’est rendue à Disneyland Paris en compagnie de 500 enfants et adolescents hospitalisés. Elle était aux côtés de Didier Deschamps, l’animateur Jean-Luc Reichmann, la chanteuse Louane ou encore l’actrice Lola Dubini. Pour cette occasion spéciale, Brigitte Macron avait opté pour une tenue très simple. En effet, elle portait un jean, une chemise et une veste de costume blanche ainsi que des baskets. Pour accessoiriser le tout, elle avait des lunettes de soleil noires. Un déplacement qui lui tenait très à cœur puisque, pour rappel, l’épouse d’Emmanuel Macron préside la Fondation des Hôpitaux depuis 2019. « Les enfants avaient les yeux qui brillent. Ils étaient dans un environnement féerique, une atmosphère de magie, propice aux rêves. C’est totalement différent du milieu hospitalier où c’est plus compliqué », a assuré le sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes du Parisien.

Le 15 janvier dernier, c’est un évènement caritatif incontournable depuis plusieurs années qui a été lancé. En effet, il s’agit de l’Opération Pièces Jaunes et, pour cela, une bande annonce avait été dévoilée. Celle-ci mettait en scène Brigitte Macron et Didier Deschamps. Formant tous les deux un jury au sein de cette séquence, la présidente de la Fondation des Hôpitaux et le champion du monde accueillaient dans leur bureau plusieurs personnes, afin de juger leur tirelire pour collecter les Pièces Jaunes.  Cette récolte de fonds est très importante pour Brigitte Macron, comme l’a rappelé Didier Deschamps lors de ce déplacement à Disneyland Paris. « C’est pour eux qu’on se bat avec Brigitte afin d’améliorer leurs conditions d’accueil dans les hôpitaux. Les enfants sont dans leur monde, leur univers. Les personnages de Disney, ce sont leurs héros. C’est un privilège de leur offrir et de partager ces moments avec eux », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Quel petit ne serait pas heureux d’être ici. J’apprécie ces moments ». C’est en toute logique que tous deux se sont prêtés au jeu de photos et des autographes, pour le plus grand bonheur des enfants présents.

Brigitte Macron à Disneyland Paris : pourquoi ce déplacement a-t-il été remarqué ?

Brigitte Macron à Disneyland Paris : pourquoi ce déplacement a-t-il été remarqué ?

Alors qu’elle était en déplacement Disneyland Paris, dans le cadre de l’opération Pièces jaunes, avec Didier Deschamps, Brigitte Macron a évoqué la nomimiation d’Elisabeth Borne face aux caméras de TF1. « C’est une femme, on est folles de bonheur, et c’est la bonne personne au bon poste », a-t-elle d’abord affirmé. Un choix qui semble la réjouir et qu’elle comprend entièrement. « Parce que nous, les femmes, quand on est nommées quelque part, c’est encore plus difficile parce qu’on est attendues au tournant », a-t-elle conclu. En effet, Elisabeth Borne a été nommée Première ministre, quelques heures après la démission de Jean Castex. Une annonce qui a été très commentée sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© PASCAL BARIL / TELE STAR – MONDADORI FRANCE

2/12 – Brigitte Macron Un déplacement qui lui tenait à coeur.

3/12 – Brigitte Macron L’épouse du chef de l’Etat était accompagnée d’enfants.

4/12 – Brigitte Macron C’était dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes.

© PASCAL BARIL / TELE STAR – MONDADORI FRANCE

5/12 – Brigitte Macron Brigitte Macron  a lancé la campagne en janvier dernier.

6/12 – Brigitte Macron Elle voulait récolter des fonds.

7/12 – Brigitte Macron Brigitte Macron  est la présidente de la Fondation des Hôpitaux depuis 2019.

8/12 – Brigitte Macron Cette récolte la touche beaucoup.

9/12 – Brigitte Macron Pour cette occasion spéciale, elle avait opté pour une tenue très simple.

10/12 – Brigitte Macron Elle a pris le temps de discuter avec les enfants.

11/12 – Brigitte Macron Tous ont fait des attractions.

12/12 – Brigitte Macron Brigitte Macron  avait un grand sourire aux lèvres.