Publicités Votre contenu continue ci-dessous

Le boîtier photo Panasonic Lumix S5 Naked Version est proposé à moins de 1 500 € chez Amazon, soit une baisse d’environ 16 % par rapport au prix habituel.

En pleine bataille de l’hybride plein format, Panasonic propose un boitier modeste qui n’en est pas moins efficace.

Comment fonctionne le tableau des prix

Alors que la concurrence propose des hybrides plein format avec des fiches techniques plus limitées, Panasonic dévoile un Lumix S5 expert difficile à prendre en défaut. Si la taille de l’appareil est améliorée par rapport aux Lumix S1 et S1R, il reste tout de même du côté des boîtiers relativement imposants. Le Lumix S5 profite d’une excellente ergonomie et d’un mode photo/vidéo très complet, tout en offrant une bonne qualité d’image. De quoi le positionner comme un incontournable du marché des hybrides 24×36.

Points forts

Points faibles

NB : La baisse de prix constatée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas de tous les commerçants pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour exclure les prix des boutiques dont la politique de TVA n’est pas claire (dite  » magasins « gris », généralement dans le cas d’importations en provenance de Chine).

En alternative

Comment fonctionne le tableau des prix

Avec le Lumix GH6, Panasonic renouvelle avec brio l’un de ses appareils phares qui a contribué à son succès. Sans forcément proposer la meilleure qualité d’image ni la palette de travail la plus large du marché, le GH6 a tellement à offrir qu’il devient difficile de trouver un vrai manque en dehors de fonctionnalités ultra-spécifiques. Outre un mode photo un peu réduit, c’est la partie vidéo qui cartonne et convainc un public de moins en moins amateur/expert et de plus en plus professionnel. Enfin, hormis quelques appareils photo professionnels, il sera difficile de battre le Lumix GH6 sur son terrain de prédilection.

À Lire  L'électricité, le gaz et le muscle s'invitent au Conseil municipal de Delémont

Publicités Votre contenu continue ci-dessous