J-3 avant d’entrer dans la nouvelle année. Avant de tourner définitivement notre regard vers 2023, FashionUnited vous propose un retour sur les temps forts de 2022.
Durant cette année, les marques de mode ont multiplié les collaborations. Inattendu, décalé, original, il y en avait pour tous les goûts. Le but ultime est d’offrir l’exclusivité aux amoureux de la mode.
Jacquemus x Nike
En dix ans, Jacquemus s’est fait un nom dans le milieu en devenant la marque préférée des célébrités. Habituée à la mode minimaliste, légère et très inspirée de la Méditerranée et du Sud, la marque s’est laissée séduire par le streetwear en s’associant à Nike. « Je voulais créer une collection qui réinvente les vêtements de sport féminins de manière plus minimaliste », a déclaré la créatrice dans le communiqué officiel. En savoir plus.
Evian x Balmain
Bien plus qu’une « simple bouteille d’eau », Evian s’est transformé au fil des années en un véritable accessoire de mode. Après Virgil Abloh, qui a conçu le flacon et d’autres produits de la marque pendant plusieurs années, c’est avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing que la marque s’est associée cette année. Au programme de cette collaboration : des flacons ornés d’un motif baroque imaginé par Olivier Rousteing et une robe couture présentée en exclusivité lors du Balmain Festival au Stade Jean Bouin le 28 septembre. En savoir plus.
Thebe Magugu x Dior
Lauréat du Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode 2019, Thebe Magugu a connu une ascension fulgurante. Son secret ? s’inspirant de ses origines sud-africaines et mettant en lumière des femmes fortes, puissantes, inspirantes et indépendantes. En soutien au Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP), Dior a lancé une collection capsule en collaboration avec des designers d’Afrique du Sud, pays d’origine de l’actrice et égérie de la maison de luxe. Parmi eux, le créateur de 28 ans qui, pour l’occasion, a revisité des pièces incontournables comme le Dior Book Tote, en grand format, et le sac Dior Camp. En savoir plus.
DressX x Coca-Cola
Arrivant en force avec un nouveau concept, DressX a multiplié les collaborations en 2022 avec des marques : Coca-cola, Bershka et Printemps entre autres. La marque a la particularité de vendre des vêtements en réalité virtuelle et s’adresse à un public particulier, très attaché aux réseaux sociaux. En savoir plus.
Balenciaga x Kanye West
L’année 2022 avait pourtant bien commencé pour Balenciaga. La marque était l’une des préférées des célébrités et la directrice créative Demna Gvasalia a ému les amateurs de mode avec son défilé en mars dernier lors de la Fashion Week où ils ont rendu hommage au peuple ukrainien tout en racontant sa propre histoire en tant qu’enfant réfugiée. Parmi les collaborations phares de Balenciaga cette année figurent Aya Nakamura, Kanye West et Adidas.
Vous ne voulez rien manquer de l’actualité liée à l’industrie de la mode ? N’attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : <a href= »https://fashionunited.fr/newsletter/abonnement/ »target= »_self »> Abonnez-vous à la newsletter Fashion United !