La fête de fin d’année est, pour les courageux, l’occasion de braver le froid hivernal lors d’une baignade traditionnelle. Bien que cette période soit passionnante et douloureuse, Lifeguards at Sea appelle à la prudence. Certains baigneurs seront pris en charge par les Sea Lifeguards, mais ce n’est pas le cas de tout le monde

La National Sea Rescue Association vous donne quelques conseils pour éviter la noyade et réduire la température corporelle : Ne pas trop manger avant de se baigner mais boire des boissons sucrées pour prévenir le diabète. Il est fortement déconseillé de boire de l’alcool avant de se baigner dans de l’eau froide… Pensez à vous mouiller le cou, le ventre, la tête ou les mains avec de l’eau froide afin que votre corps s’habitue à la température de l’eau. Vous pouvez également porter un pull. Il y a un risque élevé d’hydrocution lors de ces bains, il est important de suivre ses conseils pour surmonter le choc thermique… Pour éviter l’hypothermie, qui peut conduire à la noyade à long terme, ne restez pas longtemps dans l’eau . Apportez des vêtements chauds dès que vous sortez de la douche…

Profitez de votre première baignade de l’année, mais n’oubliez pas de rester en sécurité ! Pour plus d’informations sur la surveillance de nos frontières, retrouvez la SNSM sur leur site :

À Lire  Moustiques tigres dans les Hautes-Pyrénées : les conseils d'un spécialiste