A l’écrit, les tendances mode ne font pas toujours l’unanimité. Aujourd’hui, ce sont les lunettes de sport (version vélo ou running) qui nous font partir en guerre. Devrions-nous opter pour cette paire à l’esthétique athlétique ou la garder dans le placard jusqu’à ce que nous arrivions enfin au club de course ? Des experts éditorialistes de la mode sont intervenus dans la discussion et ont donné leur avis plus ou moins positif sur la question.

Oui aux lunettes de sport sans faire d’effort

Depuis plusieurs années, la mode a adoubé la tendance sportswear grâce notamment au street style. De nos jours, de grandes marques collaborent avec des marques de sport comme Adidas et Prada ou The North Face x Gucci. Alors, avouons-le, ce n’est plus choquant de voir les lunettes de nos chéris sur le nez d’une Kim Kardashian ou d’une Dua Lipa. Tout comme les shorts de cyclisme et les leggings sont passés de vestiaire en vestiaire, les lunettes de sport peuvent parcourir un long chemin (et en fuite). Fini les lunettes noires ennuyeuses. Avec des lunettes de course ou de vélo, la couleur est primordiale. Du vert, du rose, du bleu, un dégradé orange sur les verres, tout est permis. Et si vous êtes plus sobre, sachez que la monture blanche n’est plus réservée à Michou. Oakley, Bottega Veneta ou encore Balenciaga ont immédiatement suivi la tendance en vendant des paires à plus de 200 euros. Mais avec la lunette sport tout est possible ! Direction Decathlon et pour 15 euros, vous aurez LE look sportswear du moment. Dans tous les cas, le résultat sera le même.

À Lire  Comment choisir les bonnes lunettes de soleil pour votre enfant

Lunettes sans sport, c’est niet !

Il y a des tendances qui ne sont pas bonnes à suivre. On a dit oui aux mules pour le confort, on s’est laissé rêver des Crocs à talons aiguilles… Porter des lunettes en plastique multicolores vues au Décathlon du coin, ou lors de la dernière excursion sur les routes et leurs innombrables autoroutes, c’est neveu ! N’en déplaise aux foules de fashionistas qui se sont déshabillées pour porter des shorts de cyclisme et des lunettes de sport avant de suivre leur routine sommeil-travail dans le métro au lieu de courir au gymnase pour une séance de vélo. Le sportswear était beaucoup plus cool quand Gucci et Adidas faisaient défiler leurs modèles en baskets et robes de bal dorées comme de la peinture métallisée pour vélo ! Les baskets et les coureurs sont oui, avec des uniformes de tennis, d’accord, des lunettes de sport, même pas dans un rêve. Pour le reste, on se contentera d’un bon tailleur à l’ancienne… ou mieux encore, d’un homewear 100% chaud et confortable. L’hiver arrive, alors rangez ces paires de lunettes de soleil que le soleil ne pourra pas voir et couvrir !