Astuces santé. Comment préparer un apéro healthy, recette incontournable de l'été

L’apéritif est un incontournable de l’été et l’été est toujours synonyme de plaisir. Si vous cherchez des idées d’apéritifs originaux, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la recette d’apéritif healthy de la micronutritionniste Astrid Romain.

L’apéro est un incontournable de l’été ! Avant le barbecue, le déjeuner ou le dîner, l’apéritif ouvre l’appétit et les esprits. On ne se lasse jamais ! Mais comment varier la joie ?

Nous connaissons tous l’apéritif traditionnel cacahuètes/frites, mais il ne nous convient pas toujours. Si vous cherchez des recettes originales et plus digestes, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la recette d’apéritif healthy de la micronutritionniste Astrid Romain.

Astrid Romain, micronutritionniste et naturopathe

© Lola Bernal/FTV

Fraîche, à déguster avec ou sans boisson, cette recette vous donnera forcément des idées !

Si le mot « recette » vous fait peur, n’ayez crainte ! L’idée est de se faire un apéro facile sans passer des heures en cuisine.

Sans grande cuisine et avec quelques idées, vous pouvez réaliser un apéro vitaminé.

Aujourd’hui on vous donne une recette simple, rapide et vitaminée :

Pour se rafraîchir en cette période de forte chaleur, Astrid Romain nous invite à déguster quelques assiettes.

⁃ une assiette de crudités⁃ une assiette d’aubergines grillées⁃ une assiette de tomates séchées⁃ une assiette de toasts vitaminés

Généralement, quand on parle de « Plateau Gourmand » cela veut dire qu’on est bien servi ! Sachez que vous vous régalerez ! Pour ce faire, vous avez besoin de quelques ingrédients. Les voici:

Commençons par réaliser une assiette de crudités avec des poivrons, des concombres de différentes couleurs et des carottes. Ça doit être beau à l’oeil.

Pour le plat de légumes crus, vous avez besoin de carottes, de poivrons et de concombres ; sans oublier la sauce qui va avec. Pour le faire, vous avez besoin de fromage cottage ou de sauce soja, de moutarde ou de curry et de poivre.

Commencez par éplucher les légumes puis composez votre petite sauce en mélangeant le fromage blanc ou la sauce soja avec un peu de moutarde et de poivre.

Une assiette gourmande à base de crudités

© Lola Bernal/FTV

Simple et gourmande, l’assiette de crudités peut être accompagnée de diverses petites assiettes gourmandes.

Nous ne nous arrêterons pas là ! Ajoutons de la couleur et de la puissance à notre apéritif sain ! Pour cela il vous faut des aubergines, quelques tomates séchées, une ou deux boîtes de sardines, une ou deux boîtes de foie de morue et des petits morceaux de pain grillé.

En quelques minutes, vous pouvez préparer des entrées délicieuses et saines.

Pour vos aubergines, coupez-les en deux et ajoutez une goutte d’huile d’olive et faites-les griller au four une quinzaine de minutes à 180 degrés.

Pas de toast, pas d’apéritif ! Pour ce faire, prenez un grand bol. Ajouter les sardines au bouillon. Mélangez et disposez le mélange sur vos toasts. Ce mélange a l’avantage d’être riche en vitamines D, vitamines E et DHA, des acides gras essentiels pour le cerveau.

Quel est l’apéritif préféré des Français ?

Quel est l'apéritif préféré des Français ?

Enfin nous avons les tomates séchées au soleil ! Prenez vos tomates séchées au soleil et disposez-les sur une assiette.

Plats gourmands et cosy

Quel est l’apéritif le plus naturel ?

Quel est l’apéritif le plus sain ?

© Lola Bernal/FTV

Quels sont les meilleurs apéritifs ?

Et voilà, une entrée riche en vitamines, faible en calories et délicieuse !

Quelle boisson pour l’apéritif ?

Il vient des Britanniques qui étaient en Chine et qui en ont ramené un dérivé du « tsing tsing » qui signifie « bonjour ».

Quel est l’apéritif préféré des Français ?

Le vin numéro 1 Les Français n’hésitent pas à varier les plaisirs, plus des trois quarts d’entre eux alternent entre différentes boissons selon les circonstances. Cependant, le vin reste incontestablement le numéro 1.

Quel est le meilleur apéritif ?

Quels sont les apéritifs les plus connus ?

Comment dresser une table pour un apéro dinatoire ?

Comment dresser une table pour un apéro dinatoire ?

Vin. Le vin est l’un des apéritifs naturels les plus consommés. Pour la livraison de vos apéritifs, rendez-vous sur apero-potes-bordeaux.fr.

Les alcools les moins caloriques à dose normale Pour obtenir un bon pastis, buvez 2,5 cl de pastis et de l’eau, pour un total d’environ 68,5 calories. A boire très frais sur une terrasse ou au cours d’un repas, le vin blanc sec fait partie des vins peu caloriques avec 69 calories pour son verre de 12,5cl.

À Lire  Dites-moi tout, Dr Olivier de Ladoucette. Mal de dos : attention aux photos !

Comment organiser un buffet apéritif ?

– Un whisky bien mélangé (Johnnie Walker Red Label, Ballantine’s, Famous Grouseâ¦) – Un pastis de grande marque (Ricard, 51, Casanisâ¦) – Un vermouth (red martini, blanc Noilly Prat, Cinzanoâ¦)

Comment présenter un buffet apéritif ?

L’idéal : c’est du pressé de fruits (orange sanguine, pamplemousse) ou un smoothie. On oublie les nectars, les multifruits et autres jus de fruits exotiques, très riches en sucre et on choisit un jus d’agrumes « 100% pur jus ».

Comment organiser un buffet apéritif ?

Comment organiser un buffet apéritif ?

Selon une étude d’OpinionWay pour Deliveroo en juin 2017, le vin arrive en tête des boissons citées (34% des répondants), suivi des cocktails, puis des softs (sodas, jus de fruits, etc.).

Un kir aux fruits rouges de meilleure qualité et beaucoup plus léger sur la balance. Si vous tenez absolument au jus de fruits, associez-le à du vin mousseux à la place de l’alcool : le mimosa (jus d’orange champagne) et le bellini (purée de pêche champagne) sont deux bons exemples de cocktails minceur !

Quelle quantité de mignardise par personne ?

Quelle quantité de mignardise par personne ?

Prenez une grande planche de bois et décorez-la de charcuterie, de légumes ou même de fruits en tout genre ! Assurez-vous qu’il soit coloré pour donner du peps à votre table. Effet boeuf garanti !

Combien par personne pour un apéritif dînatoire ? Pour l’organisation d’un apéritif dinatoire il faut compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail dînatoire (que ce soit pour le déjeuner ou le dîner), il faut viser 20 à 24 pièces par personne, selon l’appétit de vos convives et la saison.

Quelle quantité Amuse-bouche par personne ?

Vous pouvez donner du relief à votre table. Conservez des boîtes en carton de différentes tailles et hauteurs, recouvrez-les de papier nappe, par exemple, de différentes couleurs. Disposez-les sur la table, et présentez vos verrines, coupelles toasts, cuillères, pain surprise…

Quelle quantité pour un buffet de 50 personnes ?

Brochettes de petits fours, brochettes, brochettes à griller… mais aussi fourchettes, bâtons de sucettes et baguettes, tout ce qui peut être planté peut vous servir. Évitez les recettes liquides ou trop molles, misez sur les crudités, les fruits, le fromage, les boulettes de viande, les cookies, les bonbons, les sucettes, les popcakes, etc.

Quelle quantité pour apéritif dinatoire ?

Vous pouvez donner du relief à votre table. Conservez des boîtes en carton de différentes tailles et hauteurs, recouvrez-les de papier nappe, par exemple, de différentes couleurs. Disposez-les sur la table, et présentez vos verrines, plateaux de toasts, cuillères, pain surprise…

Quelles sont les quantités à prévoir pour un buffet ?

Comment présente-t-on un buffet apéritif ? Brochettes de petits fours, brochettes, brochettes à griller… mais aussi fourchettes, bâtons de sucettes et baguettes, tout ce qui peut être planté peut vous servir. Évitez les recettes liquides ou trop molles, misez sur les crudités, les fruits, le fromage, les boulettes de viande, les cookies, les bonbons, les sucettes, les popcakes, etc.

Quelle quantité prévoir pour un buffet ?

Comptez en moyenne 10 à 12 pièces sucrées/apéritifs et 3 à 4 pièces sucrées/mignardises par personne.Combien pour 30 personnes ? Par exemple : pour un buffet de 30 personnes, nous vous proposons un menu permettant à chacun de déguster environ 550/600g de nourriture. Chaque invité peut choisir parmi un assortiment de 3 entrées, 2 plats principaux/accompagnements et 2 desserts différents.
1h : 9 pièces sucrées et 3 pièces sucrées par personne. 1h30 : 10 pièces sucrées et 4 pièces sucrées par personne. 2 heures : 12 pièces sucrées et 4 pièces sucrées par personne.Plats pour servir un buffet froid pour 50 personnes Pour connaître les quantités, vous pouvez compter par personne : > 200 à 250g de viande et/ou poisson, > 250 à 300g d’accompagnements et accompagnements, > 100g de pain.Pour le sucré : apéritif ou canapés : 6 à 8 pièces. Foie gras : 30 à 50 g. Viande (sans arêtes) ou filet de poisson : 150 g. Si vous ne prévoyez pas aussi du foie gras, des œufs, du pâté etc., vous pouvez viser entre 200 et 250 g de viande et de poisson.
Les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis ! En effet, les convives sont tenus de goûter chaque plat présenté, et il est plus facile de les remplir. Nous visons donc 500 à 700 g par personne.1 personne10 personnes
Viande et poisson200 gr2 kg de
accompagnement250g de2,5 kg

Comment préparer un buffet pour 50 personnes ?

Salade verte

Quelle quantité pour un buffet froid de 50 personnes ?

50g de

Quelle quantité de viande pour un buffet froid ?

500g

Comment préparer un buffet pour 50 personnes ?

Fromage

Quel apéritif avant un buffet froid ?

Quel apéritif avant un buffet froid ?

70g de

700g

Qu’est-ce qu’on peut mettre dans un buffet froid ?

– Pour les plats prévoir pour une personne, 150g de viande et/ou poisson, 200g de garniture et accompagnement et 50g de pain. Si vous souhaitez associer les plats à des entrées, viandes et poissons se marient très bien avec charcuterie, terrines et salades.

Comment organiser un buffet froid pour 30 personnes ?

Plats pour servir un buffet froid pour 50 personnes Pour connaître les quantités, vous pouvez compter par personne : > 200 à 250g de viande et/ou poisson, > 250 à 300g d’accompagnements et accompagnements, > 100g de pain.

Quelle viande froide pour un buffet froid ?

En règle générale, il faut environ 150 g de viande par personne pour un buffet froid.