& # xD;

Apple a une nouvelle fois défrayé la chronique en entrant sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée. Initialement prévue en 2020, elle a été repoussée à 2023, puis à 2025, la conception des lunettes AR de marque Apple est désormais repoussée à jamais.

Des lunettes AR qui remplaceraient l’iPhone

& # xD;

L’information a été rapportée par le bien informé Mark Gurman, du média américain Bloomberg, selon lequel Apple connaîtra des défis techniques, notamment dans la partie logicielle. 1 000 salariés de la division AR/VR vont désormais travailler en priorité sur le casque de réalité mixte de la marque, notamment à la création de la seconde version, moins compliquée et moins chère, dont la sortie est prévue début 2025.

& # xD;

Un casque de réalité mixte à 1500 dollars

Pour rappel, le projet reporté est de fabriquer des lunettes de réalité augmentée légères conçues pour être utilisées toute la journée. Les dirigeants d’Apple les voient comme des produits pouvant, dans dix ans, remplacer l’iPhone en déplaçant la fonction principale du smartphone (orientation de la carte, passer des appels téléphoniques ou encore prendre des photos) dans le domaine de la vision du smartphone. ‘utilisateur. Le prototype actuel ressemblera à des lunettes de soleil haut de gamme avec une monture épaisse où se trouvent l’électronique et la batterie.

& # xD;

Au-delà des complications techniques, la décision d’Apple sera motivée par la volonté de proposer en priorité un produit plus « accessible ». En effet, les lunettes AR peuvent coûter environ 3 000 $, combinant un écran haute résolution, une caméra, des capteurs, des composants VR et le même processeur M2 que l’on trouve dans les ordinateurs MacBook Pro et Mac Mini. Le taux exact limite la liste des clients potentiels.

À Lire  Prévisions météo mercredi 31 août 2022 à Rodouallec