Selon les rumeurs qui ont émergé jusqu’à présent, le spectateur aura 14 caméras et coûtera 3 000 $. Il est destiné aux professionnels et aux entreprises.
Vous pouvez tout acheter, juste avec un coup d’oeil. Selon diverses rumeurs, en 2023, Apple devrait annoncer ses nouveaux casques pour la réalité virtuelle, et les appareils pourraient être capables de lire l’iris. Vous pouvez accéder aux services, aux comptes et aux paiements à travers vos yeux.
Il y en a qui gambadent et les premières analyses des capacités de ces appareils commencent à se répandre. Ce qui causait le plus de bruit était la possibilité de « payer avec ses yeux ». En effet, le spectateur doit être équipé de capteurs capables de lire l’iris. Une fonctionnalité qui vous permettrait de vous connecter, de vous authentifier et de payer en un clin d’œil.
Selon The Information, le casque d’Apple ressemble à des lunettes de ski et peut également être porté avec des lunettes. L’appareil doit intégrer des écrans OLEDoS haute résolution et la puce M2.
Comment ça marche?
Les écouteurs Apple devraient avoir 14 caméras et un appareil qui intégrera les composants matériels pour scanner l’iris. Il s’agit de la version avancée de Touch ID (reconnaissance d’empreintes digitales) et Face ID (reconnaissance faciale). Et, en fait, le système devrait fonctionner de la même manière. Apple en 2022 a déjà fait un pas vers cette nouvelle technologie. Mise à jour de la façon dont les smartphones sont déverrouillés pour répondre à l’urgence Covid. Le smartphone est capable de reconnaître le visage d’une personne même si elle porte un masque, il suffit de lire dans ses yeux.
Apple contre Meta
Deux géants courant le même marathon. Impossible de ne pas se laisser tenter par la comparaison. D’un côté le prochain Apple Viewer, de l’autre le tout nouveau Meta Quest Pro, présenté en octobre 2022. Deux des 14 caméras Apple Viewer permettront le suivi des jambes. Une fonctionnalité manquante dans Quest Pro.
Non seulement cela, grâce à la combinaison d’aluminium, de tissu et de verre, il sera également plus léger que le casque de Meta ; Pour l’instant, ce n’est qu’une supposition. Cependant, il est presque certain que les écouteurs d’Apple ne seront pas destinés au marché grand public. Il est destiné aux professionnels et aux entreprises (comme Microsoft HoloLens) et le prix prévu est d’environ 3 000 $.