Après avoir livré huit rounds palpitants remplis de la meilleure action que Londres ait jamais vue chez les poids lourds légers, Artur Beterbiev et Anthony Yarde se sont retrouvés dans les loges de la Wembley Arena pour être recousus…
« Nous nous sommes tous retrouvés avec des tailleurs », a déclaré Yarde derrière des lunettes de soleil. « Nous étions assis dans la même salle médicale et faisions cela ensemble. »
« J’ai des lunettes de soleil parce que parfois des bêtises surgissent et vous ne voulez pas que quiconque voie ces cicatrices et ces cicatrices. »
A lire aussi : Vidéo HL – Artur Beterbiev oblige l’équipe d’Anthony Yarde à partir
Yarde s’est battu dur jusqu’à la fin du combat, qui est arrivé 2:01 dans le huitième round, battant la puissance du champion WBO, IBF et WBC comme aucun autre dans ses 18 combats professionnels.
Mais malgré son courage et le respect qu’il a reçu du monde entier lors de sa défaite, Yarde est bien conscient que son bilan au championnat du monde est de 0-2 après son 11e arrêt contre Sergey Kovalev en 2019.
Il a déclaré: « J’ai une mentalité de gagnant, donc je voulais réunir trois titres mondiaux, mais la boxe est le sport le plus difficile au monde. » Je pensais que j’allais le faire, je pensais que j’avais « compris ».
« Il m’a mis dans un coin et il me frappait fort mais je pensais que si je continuais à marcher, je pourrais résister. »
« J’étais seul, j’ai appris des expériences passées. Mais ensuite je l’ai frappé et il m’a attaqué ! »
« En Russie contre Kovalev, c’était différent. J’ai grandi à partir de là. Beaucoup de gens poussent pour leurs titres mondiaux, je continue d’affronter ces bêtes russes avec des muscles et des abdos. »
« Mais c’est une vengeance et Dieu confie ses durs combats à ses puissants guerriers. Je suis forte de cœur et d’âme et j’ai amélioré la vie de ma famille. «
« Nous sommes meilleurs qu’au début et je serai de retour. J’aime le statut et je ne mens ni ne me vante, je suis une vraie personne. Je pensais que je pouvais gagner. »
Yarde a été renversé pour la première et unique fois du combat au milieu du huitième lorsqu’il a tenté de lancer un uppercut et a été abattu par un coup de pied avant de son adversaire.
Un autre crochet de Beterbiev l’a ensuite fait trébucher et, bien qu’il se soit levé pour compter, l’entraîneur de Yarde, Tunde Ajayi, était sur le tablier du ring pour demander l’arrêt de la séance.
Concernant Knockdown, Yarde a expliqué: « J’ai vu des vidéos où il plonge et lance une main droite mais il la rate et me rattrape. »
« J’ai entendu la lecture en premier, j’ai pris mon temps, j’ai réussi la lecture, mais mon professeur et mon équipe m’aiment et ils ont dit avoir vu quelque chose qu’ils n’aimaient pas. »
« Tout ce à quoi je pouvais penser, c’était » lève-toi, avance encore, frappe n’importe quoi « . Mais cela ne s’est pas produit et je suis capable d’en parler et d’en rire maintenant. »