Après avoir mis à l’honneur Germaine Le Guennec, doyenne de la commune de Saint-Gonnery, âgée de 102 ans, Claude Viet et son conseil municipal ont souhaité leurs vœux à la population.

Dimanche 8 janvier, lors de la cérémonie des promesses de dons, le maire de Saint-Gonnery, Claude Viet, a commencé à présenter les projets à venir. « Le projet phare de cette année est l’aménagement des abords de l’étang. Un programme longtemps souhaité pour le bien-être de nos 1 100 résidents. D’un coût prévu de 280 000 euros, dont 56 000 seront à la charge de la commune, une piste de pompage, une piste sportive, un boulodrome, une aire de camping-car, un parking, des toilettes, un éclairage solaire, et une aire de plein air seront construits sur la parcelle. un théâtre avec des gradins et une scène sur un étang. L’éco-pâturage et les plantations d’arbres fruitiers viendront dans le grand espace vert », a présenté le premier conseiller municipal, qui voit très positivement le développement du parc d’activités de Guernoli. « La commune de Pontivy y développe cinq nouveaux lots », rapporte Claude Viet.

La maison Loubeau déconstruite

Autre bonne nouvelle pour l’édile : « La Maison Loubeau, bâtiment vétuste du centre-ville, devrait enfin pouvoir être déconstruite et laisser place à un nouveau bâtiment ».

L’année 2023 débute avec le programme de mise à jour des panneaux de ville et de numérotation des maisons à la campagne. Les travaux de rénovation des bâtiments communaux et le remplacement de la chaudière vont bientôt démarrer.

À Lire  Lamballe-Armor : A 90 ans, Renée Hourdin est la doyenne du gymnase