Amazon a signé un accord avec la place de marché What Goes Around Comes Around pour vendre des produits de mode d’occasion haut de gamme via sa propre plateforme Amazon Luxury Store.
Le géant américain de la distribution en ligne a inclus des vêtements et
des accessoires de marques comme Hermès, Louis Vuitton, Chanel et Prada, qui ne sont pas vendus sur Amazon. La plateforme annonce que pour l’instant 500 pièces (les meilleures ventes de What Goes Around Comes Around) seront distribuées et dépasseront les 2 000 unités d’ici la fin de l’année.
« Amazon Fashion Luxury Stores » lancé dans cinq pays d’Europe.
« Nos utilisateurs, en particulier la génération Y et la génération Z, ont manifesté un intérêt pour les articles de luxe d’occasion et nous souhaitons continuer à élargir notre offre », a déclaré Muge Erdirik Doga, président d’Amazon Fashion.
LVMH, qui avait refusé de s’allier avec Amazon par le passé, commercialisera ses marques sur l’Amazon Luxury Store.
Plus tôt cette année, Amazon a ouvert un premier magasin dédié exclusivement à son offre de vêtements et de chaussures à Los Angeles sous le nom d’Amazon Style.
De plus, Amazon a une section de son site Internet dédiée exclusivement à la distribution de mode de luxe, Amazon Luxury, qu’elle a lancé aux États-Unis en 2020.